Page d'accueil Page d'accueil Place Victor Hugo Cottage sur Pilotis Eglise St-Ouen L'Eclat Ville en 3D
Accueil » Culture » Les artistes locaux » Dona SEVENE

Dona SEVENE

Les artistes locaux

Copyright © Dona SEVENE Le parcours pianistique de Dona Sévène débute à l'âge de cinq ans, en Normandie. Après de nombreux premiers prix (CNR de Paris, d'Aubervilliers et Conservatoire Européen), elle est admise en 1994, à l'unanimité, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Brigitte Engerer. Elle obtient en 1997 le Premier Prix de piano et en 1998 le Premier Prix de musique de chambre, à l'unanimité avec félicitations. Admise en perfectionnement en 1998 à l'Académie Santa Cecilia de Rome, elle en sort en juin 2000 avec un 1er Prix à l'unanimité.

Dona Sévène est déjà lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux : deuxième prix du concours de Marsala (Sicile), finaliste du concours de Senigallia (Italie), premier prix du concours Flame, du Forum International de Normandie. Lauréate de la fondation Cziffra, elle remporte en 1999 le concours Jeunes Talents de l'Ouest et en 2000 le premier prix et le prix du public du Concours International Eurorégion au Touquet.

Elle commence une carrière de soliste qui va de Paris à Salzbourg, Berlin et Rome, tout en passant par les grands théâtres de Bretagne avec l'Orchestre National de Bretagne en 1999, le Festival de Dinard, la ville du Havre, France Musique... pour toucher des publics variés. Parallèlement, elle a suivi une formation d'art dramatique, de basson et de chant.

Accueil - Accessibilité - Plan du site - Contacter la mairie - Webmestre - Mentions légales
Valid XHTML 1.0 ! Valid CSS ! Valid RSS ! Pour un web accessible maintenant ! Logo Villes Internet - 5 Arobases Logo Ville Fleurie