Accueil » Culture » Conservatoire à Rayonnement Communal » Section Musiques Actuelles

Section Musiques Actuelles

Conservatoire à Rayonnement Communal

Collectif Poly'sons

Le collectif regroupe plusieurs groupes de musiques actuelles de la scène de Pont-Audemer. Ce collectif est un partenariat entre les groupes et la section des musiques actuelles de l'école de musique. Poly'sons a pour but de fédérer les groupes, de partager les expériences, d'allier les forces et de mutualiser les compétences de chacun afin de promouvoir collectivement la scène musiques actuelles de Pont-Audemer.

Studio de répétitions

Nous disposons de 3 studios de répétitions (18m², 35m² et 80m²), tous les trois équipés de batteries, sono-chant et d'amplis guitares et basses. Le plus grand étant aussi équipé d'un espace scénique de 18m². Le vendredi étant réservé à l'enregistrement ou la répétition sur scène.

Tarifs - Forfait 10h : 40 ¤

Infos / réservation des studios : 02 32 56 56 19

Horaires :
  • Lundi de 16h à 23h
  • Mardi de 16h à 23h
  • Mercredi de 20h à 23h
  • Jeudi de 17h à 23h
  • Samedi de 14h à 18h

Musique Assistée par Ordinateur - M.A.O.

Le studio M.A.O. est un lieu où l'on peut travailler ses projets musicaux (électro/hiphop/chanson...). L'objectif est d'être autonome dans la création de ses propres morceaux. Un musicien encadrant y est présent pour répondre aux questions, aux attentes mais également assurer la formation aux différents logiciels et outils de création.

Tarifs - Forfait 10h : 40 ¤

Vous pouvez réaliser vos maquettes au CRC. Nous disposons d'un home-studio complet : Cubase 5 / 01V96 / Motu 8pré...

Tarifs :
  • Forfait journée : 40 ¤
  • Gratuit pour les groupes inscrits aux CRC.
Les ingrédients :
  • 2 instrumentistes
  • 2 micros
  • 1 table de mixage
  • 1 ordinateur
  • 1 logiciel d'enregistrement
  • 1 logiciel d'instruments virtuels
  • 1 clavier midi
La recette :
  1. Prenez 2 micros, branchez-les sur la table de mixage, reliez la sortie de la table à l'ordinateur.
  2. Ouvrez le logiciel d'enregistrement, activez les entrées audio de votre carte son et créez 2 pistes audio (un pour chaque instrument).
  3. Définir la vitesse du tempo ou "B.P.M." (battements par minute) : 80 B.P.M., ainsi que la signature : 2/2.
  4. Assurez vous que le signal audio (le son) entre bien dans l'ordinateur grâce aux vues mètres du logiciel.