Accueil » Manifestations - Evènements » Agenda » GAËL FAYE - Lecture musicale - Tout public

GAËL FAYE

Lecture musicale - Tout public

GAËL FAYELe vendredi 8 décembre 2017

Entre extraits de son roman Petit pays et chansons de son répertoire, Gaël Faye chante le Burundi de son enfance heureuse et l'irruption de la guerre civile. Chanteur et musicien, il a choisi le roman pour évoquer sa propre enfance, se libérer par le récit des horreurs affrontées bien trop tôt. En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite soeur, Ana, dans un confortable quartier d'expatriés. Il passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d'Afrique brutalement malmené par l'Histoire. Gabriel voit avec inquiétude ses parents se séparer, puis la guerre civile se profiler, suivie du drame rwandais. Le quartier est bouleversé. Par vagues successives, la violence l'envahit, l'imprègne, et tout bascule.

Icone du site internet GAËL FAYE sur le site de l'Eclat

L'éclat

Site internet www Billeterie en ligne
Site internet - www Contact - L'éclat