Accueil » Manifestations - Evènements » Agenda » LE PETIT POUCET - Conte / Marionnettes / Théâtre d'ombres - Jeune public dès 7 ans

LE PETIT POUCET

Conte / Marionnettes / Théâtre d'ombres - Jeune public dès 7 ans

LE PETIT POUCETLe mardi 3 avril 2018

Sur la table de la cuisine, la mère donne naissance à six enfants. Le père se félicite de la beauté de ces derniers. Le septième, celui qu'on appelle le Petit Poucet est minuscule, tout gris et ne parle pas. Quand la famine vient cogner à la porte de la cuisine, la mère et le père s'y prennent à deux fois pour perdre leurs enfants dans les bois. Le Petit Poucet guide alors ses frères vers la petite maison d'or et d'argent qui brille au loin. C'est la maison de l'ogre mangeur d'enfants... Sur une table de terre, un monde merveilleux se construit et se déconstruit autour des deux parents qui se métamorphosent en deux ogres bouffons. Le Petit Poucet guide les enfants spectateurs dans le célèbre conte de Perrault et nous apprend comment, sous la nuit étoilée, l'enfant différent ramène la couleur et la musique des mots dans la maison de terre.

Icone du site internet LE PETIT POUCET sur le site de l'Eclat

L'éclat

Site internet www Billeterie en ligne
Site internet - www Contact - L'éclat