Accueil » Manifestations - Evènements » Agenda » PIERRE ET LE LOUP - Musique - Tout public dès 6 ans

PIERRE ET LE LOUP

Musique - Tout public dès 6 ans

PIERRE ET LE LOUPLe dimanche 3 décembre 2017

Passionné de pédagogie, Sergueï Prokofiev répond à une commande de la directrice du Théâtre central pour enfants de Moscou lorsqu'il signe Pierre et le Loup en 1936. Cherchant à initier les jeunes auditeurs aux instruments de l'orchestre, il écrit un conte musical qui ravit petits et grands depuis plusieurs générations. Dans ce poème symphonique, un narrateur expose l'aventure du téméraire Pierre qui parvient, malgré la mise en garde de son grand-père, à capturer le Loup qui rôde dans les parages. Le succès de la pièce tient à la fraîcheur de l'histoire et à un principe d'écriture simple qui confère à chaque instrument un personnage et un thème musical.

Icone du site internet PIERRE ET LE LOUP sur le site de l'Eclat

L'éclat

Site internet www Billeterie en ligne
Site internet - www Contact - L'éclat