Accueil » Manifestations - Evènements » Agenda » Salon de l'habitat durable

Salon de l'habitat durable

Salon de l'habitat durableDu vendredi 15 au samedi 16 novembre 2013

Le Parc Naturel régional des Boucles de la Seine Normande et la ville organisent un salon de l'habitat durable le vendredi 15 de 14h à 20h et le samedi 16 de 10h à 18h.

Vous avez un projet de construction ou de restauration : des professionnels et des artisans qualifiés et certifiés seront présents pour vous conseiller sur les choix de matériaux, les techniques les plus adaptées, le financement du projet...

Cette année, l'accent est mis sur la rénovation énergétique du bâti ancien et les entreprises participant au salon doivent obligatoirement justifier d'une formation labellisée « Reconnu Grenelle de l'Environnement » (RGE).

Un atelier-débat se tiendra également le samedi à 15h : « Comment améliorer l'isolation et le confort thermique des bâtiments anciens sans dénaturer leur qualité architecturale ni perturber leur fonctionnement et leurs qualités ? « par Valérie LOPEZ, architecte conseil au CAUE 76. N'hésitez pas à venir poser vos questions.

Enfin, l'an dernier, la Communauté de Communes de Pont-Audemer a lancé une opération de thermographie aérienne, afin d'évaluer les déperditions thermiques des bâtiments et habitations. Pris avec une caméra thermique, les clichés révèlent les pertes de chaleurs, symbolisées par des codes couleurs. Durant ces deux jours, les habitants des 14 communes pourront venir chercher la photo de leur logement et profiter de conseils avisés.

Icone du site internet Site du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande

Maison du Parc
Icone du telephone 02 35 37 23 16