Accueil » Réalisations - Urbanisme » Chantiers » La place du Pot d'Etain

La place du Pot d'Etain

Chantiers
La place du Pot d'Etain

L'aménagement de l'un des plus importants carrefours de la ville a été l'occasion d'une commande publique à l'artiste Elisabeth Ballet. C'est la première oeuvre pérenne de cette importance qui voit le jour en Haute-Normandie. Elisabeth Ballet, artiste de renommée internationale, a proposé un projet esthétique qui se fond totalement dans l'architecture du lieu. L'oeuvre n'est pas placée sur le rond-point, tel un objet. Elle se mêle au tissu urbain et s'y développe sur près de 3000 m² suivant un motif de dentelle réalisé en pavement bichrome (bastextee noir, granit blanc).