Page d'accueil Page d'accueil Place Victor Hugo Cottage sur Pilotis Eglise St-Ouen L'Eclat Ville en 3D
Accueil » Tourisme - Découverte de la ville » Manneville sur Risle - Chemin des résistants

Manneville sur Risle - Chemin des résistants

Informations pratiques

• Départ : Mairie de Manneville
  • Longueur : 12,4 km soit 4h à pied
  • Chemins non revêtus : 65,2 % du circuit
  • Dénivelée : 135 m
  • Balisage jaune

Intérêt du circuit

Le Musée départementale de la Résistance dans la chapelle de Bonnebos (fin XVIIe siècle, classée Monument Historique) : ouvert tous les dimanches après-midis du 1er avril au 30 septembre. Entrée gratuite. La chapelle et le colombier juste à côté constituent les derniers mais superbes vestiges d'un ancien domaine seigneurial important.

Le petit terrain d'aviation en plein milieu de la plaine : on peut y voir voler certains dimanches les modèles réduits du club local d'aéromodélisme.

Une grande variété de paysage allant de la plaine de champs ouverts à la forêt vallonnée en passant par les chemins creux du bocage.

Road Book

1. Dos à la mairie, partez vers la gauche, en suivant le cheminement piétonnier parallèle à la route, puis tout droit au carrefour pour passer devant le Musée de la Résistance.
  2. Prenez le premier chemin à gauche, puis de nouveau à gauche avant de tourner à droite par un chemin qui offre une jolie vue et de continuer tout droit au croisement avec la route.
  3. De retour sur le goudron, obliquez à gauche puis de nouveau à gauche pour retrouver un chemin creux. Bifurquez à droite au goudron puis tout de suite à gauche pour descendre dans le vallon par un chemin pour remonter dans les bois.
  4. Dans la côte, tournez à gauche pour suivre le ravin d'orage. Au croisement avec la route, continuez tout droit par le joli chemin creux.
  5. En haut, tournez à droite puis tout de suite à gauche pour traverser la plaine. De retour sur le goudron, suivez la petite route vers la droite.
  6. Au lieu-dit la Croisée, bifurquez à droite puis à gauche à la route plus fréquentée. 100 mètres plus loin, prenez le chemin à droite. Tout droit au carrefour puis tout de suite à droite toujours en plaine.
  7. Suivez la route vers la droite puis le premier chemin à gauche et de nouveau à gauche. Toujours dans le sens de la descente, continuez tout droit au goudron puis par le chemin en face. En bas, au ravin, obliquez à droite de la fourche pour remonter l'autre versant.
  8. Prenez la route à droite pour passer devant l'église puis tout de suite à gauche prenez un chemin qui vous ramène dans les bois, descend tout droit puis remonte avant la Route Départementale et toujours tout droit.
  9. En haut, suivez la route vers la gauche qui vous ramène à la mairie de Manneville.
Haut de la page : Manneville sur Risle - Chemin des résistants
Accueil - Accessibilité - Plan du site - Contacter la mairie - Webmestre - Mentions légales
Valid XHTML 1.0 ! Valid CSS ! Valid RSS ! Pour un web accessible maintenant ! Logo Villes Internet - 5 Arobases Logo Ville Fleurie