Accueil » Tourisme - Découverte de la ville » Triqueville - Chemin du val Jouen

• Dénivelée : 125 m
  • 2 bonnes côtes

Intérêt du circuit

• Bocage : 43,1 % du circuit est bordé des deux côtés par des haies traditionnelles généralement plantées sur un talus, dessinant ainsi un chemin creux (40,5% du circuit). Le bocage est donc l'élément dominant du circuit.
  • Forêt présente sur 31,2 % de l'itinéraire en 4 sections : c'est donc un élément également important du paysage mais aussi de l'ambiance du circuit.
  • 4 panoramas sur un total de 1510 m, soit 27,9 % du circuit, dont un long depuis la Route Départementale.

Road Book

1. Dos au monument aux morts, partez tout droit puis prenez le chemin creux à droite qui monte doucement et toujours tout droit dans le bocage et dans le bois.
  2. En haut, bifurquez à gauche et prenez le premier chemin à droite.
  3. Au carrefour de chemins, obliquez à gauche et descendez tout droit.
  4. Après une pause au lavoir du Val Jouen, remontez la petite route d'accès et prenez la Route Départementale vers la gauche pour descendre tout droit dans la vallée.
  5. En bas, obliquez par un joli chemin creux à droite, franchissez le ruisseau et remontez tout droit sur l'autre versant à travers la forêt.
  6. De retour sur le goudron, tournez à gauche.
  7. Au carrefour du Mont Crocq, descendez à gauche la petite route ombragée.
  8. A la sortie du bois, bifurquez par le chemin à gauche qui vous ramène au village en franchissant de nouveau le ruisseau et en passant devant l'église.