Règlement de la collecte des déchets verts

Environnement - Déchetterie - Tri Sélectif - Assainissemement

Approuvé par délibération du conseil municipal du 15 février 2016

Comment accéder à la collecte ?

Les déchets verts sont présentés dans les sacs biodégradables pré-payés, à l'exception des branches d'arbres.

Les sacs sont en vente au Centre Technique municipal, Rue Gustave Eiffel à Pont Audemer, du lundi au vendredi, de 8h00 à 14h00. En cas de difficultés, d'autres modalités sont exceptionnellement envisageables, en contactant le 02 32 41 54 52.

Le tarif est de 1,50 ¤ au 1er mars 2016.

Les branches d'arbres de moins de 5 cm de diamètre, coupées et fagotées, sont à déposer à côté des sacs. Le nombre de fagots de branches d'arbres doit être inférieur ou égal au nombre de sacs présentés.

Seuls les déchets verts présentés en sacs prépayés seront ramassés. Les contrevenants au présent règlement seront verbalisés.

Organisation de la collecte

Avril à Octobre : la collecte a lieu chaque semaine, le mercredi, y compris les jours fériés

Novembre à mars : la collecte a lieu une fois par mois, le 1 er mercredi, y compris les jours fériés

Les sacs doivent être déposés impérativement la veille du jour de collecte après 20 heures, devant la propriété concernée.

Quels sont les déchets verts collectés ?

Les tontes de gazon, les feuilles, les déchets floraux et végétaux en vrac issus du désherbage, les tailles de haies et d'arbustes en petits morceaux.

Les branches d'arbres de moins de 5 cm de diamètre, coupées et fagotées, à déposer à côté des sacs.

Le nombre de fagots de branches d'arbres doit être inférieur ou égal au nombre de sacs proposés.