Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Avion Papier
  • Du samedi 4 au dimanche 5 avril 2020 de à

©Pierre Acobas

Dans le cadre du Festival le Noob #2 du 3 au 10 avril 2020.

Par le collectif La Méandre

RESERVEZ VOS BILLETS

Dates : Samedi 4 et Dimanche 5 avril

Horaires Samedi : 10h – 10h30 – 11h – 14h – 14h30 – 15h

Horaires Dimanche : 10h – 10h30 – 11h – 14h – 14h30 – 15h

Jeune public à partir de 1 an
Tarif C
Genre : Ciné-concert vagabond
Durée : 20min

www.lameandre.org

Représentations scolaires // TPS > GS + Lieux de petite enfance

Vendredi 3 avril : 10h – 10h30 – 11h – 14h – 14h30 – 15h

Dessins, montage, musique, machinerie, jeu : Arthur Delaval.

Dramaturgie du court-métrage : Guilhem Bréard.

Machinerie, construction : Mathieu Fernandez et Jordan Bonnot.

Mapping : Guillaume Bertrand.

Mise en scène : Laura Dahan.

Aide à la mise en scène : Manuel Marcos.

Regard extérieur et production : Mélissa Azé.

 

« Avion Papier » est un spectacle en caravane à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets. A l’intérieur de ce micro-cinéma à roulettes l’on découvre un film d’animation, dont les personnages s’échappent et déambulent dans la caravane. Il y a aussi des inventions mécaniques. Elles cliquettent là au creux de votre oreille. Et puis vous n’êtes pas seul dans ce voyage. Un musicien est votre hôte. Il vous laisse pénétrer dans un paysage enfantin et onirique, et jongle avec divers instruments desquels se déversent de lumineuses mélodies.

 

Qui est le collectif La Méandre ? La Méandre est une créature poétique et tentaculaire vivant en bord de Saône. Elle est la réunion de plusieurs et différentes initiatives artistiques. C’est une forme flottante, mouvante, insaisissable. Elle se livre à la spontanéité et à l’expérimentation, elle reste un chantier ouvert permanent à l’affût des gisements. Bien que sinueuse dans sa définition, elle s’attarde sur quelques axes exploratoires : chatouiller l’espace public, titiller la rue, terrains forts de jeux et d’enjeux ; Rencontrer le spectateur, questionner sa place, son état, son voyage, avoir confiance en lui ; Aller vers l’ailleurs, les terrains glissants, la prise de risque ; Brouiller les frontières entre les pratiques artistiques, accoucher de formes ineffables.

 

Avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté (Direction Régionale des Affaires Culturelles) ; le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté ; le Conseil Départemental de Saône-et-Loire ; l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) ; Le Cabagnol – Cie Rue de la casse. Accueil en résidence : l’Espace Périphérique – Paris ; Animakt – Saulx-les-Chartreux ; Port Nord / Collectif La Méandre – Chalon-sur-Saône.

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Théâtre

Profil(s)

Coordonnées

Contacter par email

02 32 41 81 31