Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Borborygmes
  • Le mercredi 8 avril 2020 à et à

©Diane Barbier

Dans le cadre du Festival le Noob #2 du 3 au 10 avril 2020.

Par la compagnie SCOM

RESERVEZ VOS BILLETS

Date : Mercredi 8 avril
Horaires : 11h – 16h
Jeune public à partir de 3 ans
Tarif C
Genre : Corde lisse / Danse / Vidéo
Durée : 35min

https://ciescom.wixsite.com/borborygmes-cirque/borborygmes

Représentations scolaires // TPS > CP

Jeudi 9 avril : 9h30 – 11h

Interprétation : Coline Garcia & Nathalie Bertholio (en alternance).

Régie générale : Julie Malka & Léa Striffling (en alternance).

Regard extérieur : Guillaume Pazos.

Création vidéo : Hugo Moreau.

Création sonore : Fred Wheeler.

Motion design : Mona Costa.

Production – Diffusion : Régis Huvelin – L’Expéditive.

 

C’est quoi ce corps ? Burp, gloup, roooh, psssss, atchoum, prout… Que sont tous ces bruits ? D’où viennent-ils ? Les entends-tu toi ? Ton corps fait-il les mêmes ? Sais-tu toucher ton nez avec ta langue ? Bouger tes oreilles ? Faire la vague avec ton ventre ? As-tu des fossettes ? De quelle couleur est ta peau ? Et tes cheveux ? Sais-tu que nous sommes tous pareils ? Sais-tu que nous sommes tous différents ?

Nous vivons à l’intérieur de notre corps mais nous ne connaissons que peu ses potentialités. Nous n’avons pas toujours la possibilité de regarder les autres de près pour noter nos différences. Parce que nous n’osons pas, parce que nous ne le faisons pas, tout simplement. Ce spectacle souhaite faire une parenthèse temporelle pour apprendre de l’autre et de nous-même. Pour être curieux, pour oser demander, pour regarder la vie.

 

Le mot de la compagnie : Coline Garcia, acrobate à la corde lisse, invite les plus jeunes spectateurs à découvrir leur corps. Sur un portique aux faux airs de balançoire elle se déplace tête en l’air ou tête en bas. D’équilibre en chute, de rotation en marches suspendues, l’acrobate chemine sur des sentiers de la découverte matérialisés par un rideau de cordes. Dans un univers brut, elle explore une normalité des corps tout à fait singulière. Une exposition corporelle animée, circassienne et dansée refusant le parti pris de la naïveté et de l’infantilisation. Un spectacle épuré, sincère, original,  surprenant, questionnant et singulier pour les enfants avides de curiosité.

Production Cie SCOM – Soutiens : Région Occitanie, Communautés de communes Terrasses et Vallées de l’Aveyron, Communautés de communes Terroir de Grisolles-Villebrumier. Partenaires : La Cascade (PNC), Cirque-théâtre d’Elbeuf (PNC) La Brèche (PNC) de Basse Normandie/Cherbourg-Octeville. Compagnie111 – Aurélien Bory / Nouvelle digue. Mairie de Toulouse, MJC Rodez – Scène conventionnée. Centre culturel de Ramonville. ADDA 82. La Halle, Limogne en Quercy, Association Faits et Gestes.

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Danse
  • Théâtre

Profil(s)

Coordonnées

Contacter par email

02 32 41 81 31