Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Dans les jupes de ma mère

Par la compagnie Toutito Teatro

RESERVEZ VOS BILLETS

Dates : Vendredi 20 décembre et Samedi 21 décembre
Horaires : 19h (vendredi) et 11h (samedi)
Jeune public à partir de 2 ans
Tarif C
Genre : Théâtre gestuel et visuel
Durée : 25min

Représentations scolaires // TPS > GS + Lieux de petite enfance

Vendredi 20 décembre à 9h15 et 10h45

Création : Toutito Teatro.

Regard extérieur : Sandrine Nobileau.

Jeu, manipulations : Ixchel Cuadros avec en alternance Adam Baladincz et Thomas Gornet.

Conception, scénographie, costumes : Alix Lauvergeat, Marion Danlos et Rowland Buys.

Création musicale : Denis Montjanel.

Création lumière : Franck Bourget.

Administration : Marie Louise André.

Diffusion : Florence Chérel – MYND Productions.

« Dans les jupes de ma mère » est une « petite forme » ou plutôt, un « spectacle de poche » qui raconte visuellement les rituels d’une journée dans la vie d’un enfant mais une journée pas comme toutes les autres, celle de la rentrée à l’école ou à la crèche, « La » toute première fois où il quitte ses parents pour s’aventurer dans un nouveau monde. Le sentiment du cocon familial est souvent associé et cristallisé dans l’image du « home sweet home », c’est pourquoi notre « héros » d’un jour évoluera dans la géographie d’une maison qui trouvera vie dans les recoins des manteaux, les plis des chemises de ses parents.

La compagnie : « Toutitro Teatro est composée d’artistes venus d’horizons différents (France, Chili et Hongrie) animés par une volonté d’unir dans leurs créations leurs particularités culturelles. Ixchel Cuadros et Sandrine Nobileau se rencontrent à l’Académie Théâtrale de l’union du CDN de Limoges en 1999. Elles poursuivent leurs formations au Théâtre des Ailes de Budapest où elles croisent Ádám Baladincz. En 2007, ils se rejoignent en Basse Normandie et rencontrent Franck Bourget qui intègre à son tour l’équipe. Ils se retrouvent donc autour d’un projet artistique commun et orientent leur travail vers un public familial en développant progressivement un théâtre visuel et gestuel où la transversalité entre les formes devient la ligne directrice ».

Production : Toutito Teatro – Coproduction : Le Théâtre Municipal de Coutances, Le Volcan Scène Nationale du Havre, La Minoterie à Dijon, Le Domaine d’O à Montpellier – La compagnie est conventionnée par la Région Normandie et le Conseil Départemental de la Manche. La compagnie est associée aux Ateliers Intermédiaires. Ce spectacle est soutenu à la diffusion par l’ODIA Normandie.

• Théâtre l'éclat

• Théâtre