Vous êtes ici : Accueil » Agenda » La Nuit - La Brume
  • Le samedi 4 avril 2020 de à

©Christoph Guillermet

Dans le cadre du Festival le Noob #2 du 3 au 10 avril 2020.

Par la compagnie 1-0-1

RESERVEZ VOS BILLETS

Date : Samedi 4 avril
Horaires : 11h – 14h – 16h
Jeune public à partir de 4 ans
Tarif C
Genre : Immersion sensorielle
Durée : 30min

http://1-0-1.fr

Représentations scolaires // PS > CE2

Vendredi 3 avril : 9h30 – 11h – 14h

 

Conception et création multimédia : Christoph Guillermet.

Musique et sound design : Frédéric Duzan.

Captations sonores tropicales : en Martinique Marc Escavis et Dominique Guesdon, en Guyane Rudi Floquet, Bryan Afata.

Construction : Philippe Blanc.

 

Enfant, je partais la nuit avec mon père dans les forêts tropicales. La nuit tombait, les brumes se levaient, puis dévalaient pentes et coteaux. Les insectes traversaient vals et monts, attirés par la lumière. Les animaux de la nuit sortaient prudemment de leurs refuges. Au creux de la nuit, l’apprenti chasseur de papillons que j’étais s’endormait dans les fougères, au milieu des brumes et de la chaude moiteur de la forêt.

La Nuit- La Brume est une immersion sensitive dans les nuits de brume de mon enfance, une exploration visuelle et poétique, parsemée de secrets, de beautés cachées, et de surprises.

 

Qui est Christoph Guillermet ? A l’origine éclairagiste et vidéaste, Christoph est le collaborateur artistique de nombreux metteurs en scène de théâtre contemporain. Depuis 2005, il créé des vidéos pour la danse, notamment pour Dominique Boivin (Cie Beau Geste), Julien Lestel, Laurence Salvadori… Son travail visuel s’appuie sur des partis pris plastiques forts, que ce soit dans le traitement de l’image, ou sa relation à la danse et au plateau. Il fonde la Cie 1-0-1 en 2014 et créé désormais ses propres spectacles immersifs et technologiques.

 

Co-production : Compagnie 1-0-1 La Servante (Martinique, 97) – Théâtre pour 2 mains (Nantes). Avec le soutien de l’Espace André Malraux, (Joué les Tours, 37), La Charpente (Amboise, 37) Le Château Ephémère (Carrières sous Poissy, 78). Production réalisée grâce au soutien de la Région Centre – Val de Loire.

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Théâtre

Profil(s)

Coordonnées

Contacter par email

02 32 41 81 31