Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Les Matinées Berçantes
  • Du samedi 4 au dimanche 5 avril 2020 à et à

©Emilie Dumais

Dans le cadre du Festival le Noob #2 du 3 au 10 avril 2020.

Par la compagnie Les Incomplètes

RESERVEZ VOS BILLETS

Dates : Samedi 4 et Dimanche 5 avril

Horaires Samedi (thème Nutashkuan) : 9h30 et 11h

Horaires Dimanche (thème Elsass) : 9h30 et 11h

Jeune public de 0 à 2 ans
Tarif C
Genre : Concert électroacoustique
Durée : 45min

www.lesincompletes.com

Représentations scolaires // TPS + Lieux de petite enfance

Lundi 6 avril à 9h15 et 10h45 (thème Gasconha)

 

Idéation : Audrey Marchand, Laurence P. Lafaille et Josiane Bernier.

Ecriture scénique : Audrey Marchand et Josiane Bernier.

Performance audio : Mériol Lehmann (Elsass), Mériol Lehmann et Symon Marcoux (Gasconha), Philippe Lessard Drolet (Nutashkuan). Espace : Marie Pier Lebeau. Lumières : Philippe Lessard Drolet.

 

Les Matinées berçantes est une proposition à mi-chemin entre le concert électroacoustique, l’installation sonore et le temps de détente, destinée aux bébés (0 à 2 ans) et à leurs adultes. Au sein d’un espace douillet et accueillant, jonché de chaises berçantes, le tout-petit est invité à vivre un voyage musical actuel, librement inspiré de berceuses traditionnelles, de sons et de voix collectées en territoires gascon, innu et alsacien.

Cette série de trois performances audio (Elsass / Gasconha / Nutashkuan) est une occasion d’offrir aux familles un moment de rencontre, de douceur et de contemplation, à hauteur d’enfant, au rythme des chaises berçantes. Les Matinées berçantes, c’est un moment où l’art glisse doucement dans la vie, pour nous transporter un peu, avant de nous remettre, ravis, entre les mains du quotidien. Chacune des trois Matinées est une proposition en soi, performée par un artiste distinct. Les Matinées berçantes sont présentées en série, offrant trois univers musicaux différents.

 

Le mot de Mélanie Dumont : « Les Matinées berçantes » nous déplacent de plusieurs manières, et ce, pour mieux nous rassembler autour d’une expérience hors de l’ordinaire, hors de nos habitudes et hors du brouhaha ambiant ».

Production : Les Incomplètes. Les Matinées berçantes ont été créées au Théâtre français du Centre National des Arts (Ottawa) en présentation au centre d’artistes Axenéo7, en mai 2017. Les Matinées berçantes est une coproduction avec La Passerelle-Relais culturel de Rixheim et La Ville de Pessac. La création est soutenue par l’Entente de développement culturel MCC-Ville de Québec et le CALQ. Ce projet a été imaginé et créé au fil de résidences au Cercle-Lab Vivant (Québec), à Pessac en scènes (Aquitaine), à la Maison Saint-Dilon (Natashquan), à l’école Uauitshitun (Nutashkuan) et à La Passerelle-Relais culturel de Rixheim (Alsace).

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Théâtre

Profil(s)

Coordonnées

Contacter par email

02 32 41 81 31