Vous êtes ici : Accueil » Agenda » L'Histoire du rock
  • Le vendredi 13 mars 2020 à

©Kim Lan Nguyen Thi

Par Raphaèle Bouchard

RESERVEZ VOS BILLETS

Date : Vendredi 13 mars
Horaire : 20h30
à partir de 14 ans
Tarif B
Genre : Théâtre
Durée : 1h05

Textes : Marcio Abreu, Thomas Quillardet, Raphaèle Bouchard, Claire Lapeyre Mazérat.

Mise en scène : Thomas Quillardet.

Avec : Raphaèle Bouchard et Julie Jacovella.

Création son : Nourel Boucherk.

Création lumières : Claire Debar-Capdevielle.

Création costumes : Frédéric Gigout.

Réalisation Vidéo : Claire Lapeyre Mazérat.

Scénographie : Alain Pinochet.

 

L’histoire du rock est ici vue à travers les yeux d’une trentenaire d’aujourd’hui. Avec des objets, des chansons, des images, des anecdotes réelles ou inventées, Raphaèle Bouchard replonge, au fil de cette histoire, dans celle de ses parents, et dans ses propres souvenirs : elle réécoute des 45 tours d’Elvis, se souvient de ses premiers baisers sur Radiohead, de son brevet des collèges bercé par Nirvana, ou pleure sur Bob Dylan…

Entre joie et colère, poésie et énergie, elle fait revivre au spectateur cette épopée pleine de rage et d’espoir, et rend hommage à cette musique et à ces artistes qui ont eu l’envie de renverser les barrières imposées par une société conservatrice.

 

Presse

« Raphaèle Bouchard a le chic pour restituer une époque ou un artiste par un mouvement du bassin, des pas de danse, des commentaires bien sentis, souvent drôles mais pas uniquement ». France Bleu.

« Raphaèle Bouchard raconte à merveille les histoires, certaines tragiques, d’autres plutôt comiques » Libération.

Production 8 avril. Coproductions : Le Théâtre de l’Union – Centre dramatique national du Limousin, Théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du sud. Avec le soutien du Théâtre Expression 7 – Limoges. Remerciements : Théâtre Firmin Gémier/La Piscine ; L’Odéon-Théâtre de l’Europe ; La Colline-théâtre national ; L’Académie-Ecole supérieure professionnelle de théâtre du Limousin. Laure Manceau. Création le 21 Mars 2013 dans le cadre du festival scène Grand-écran/Théâtre de l’Union – Centre dramatique national du Limousin.

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Théâtre

Coordonnées

Contacter par email

02 32 41 81 31