Accueil » Tourisme - Découverte de la ville » Pont-Audemer - Chemin d'une rive à l'autre

Pont-Audemer - Chemin d'une rive à l'autre

Informations pratiques

• Départ : office de tourisme de Pont-Audemer ou place des Rouelles à Corneville-sur-Risle ou mairie de Manneville-sur-Risle
  • Longueur : 21,8 km soit 5h30 à pied
  • Chemins non revêtus : 59,2 % du circuit
  • Dénivelée : 325 m
  • 4 bonnes côtes
  • Balisage bleu

Intérêt du circuit

• forêt : 25 %, sur 11 sections.
  • bocage : 20,3% du circuit encadré de haies traditionnelles (16,7 %) surtout le long des petites routes ou de talus plantés dessinant un chemin creux (3,6 %).

Road Book

1. Dos à l'office de tourisme, partez vers la gauche, suivez les planches en bord de Risle, puis à droite, traversez la ville (rues de la République, Gambetta, Avenue Pompidou). Après la gare, prenez à gauche la rue de la Fonderie puis la Route de Lisieux. Au feu, obliquez à gauche.
  2. Montez par le chemin de droite. En haut, tournez à gauche, traversez la RD 810 puis obliquez deux fois à gauche. Prenez le chemin creux à droite, descendez tout droit au gué pour continuer le chemin.
  3. Après le lavoir, appuyez à droite, passez devant les serres et montez par le chemin de droite. A mi-pente, bifurquez à gauche. Continuez tout droit dans la plaine, traversez le carrefour puis obliquez tout de suite à gauche pour retrouvez les bois.
  4. Dans la vallée, continuez le chemin qui suit la voie ferrée. A la sortie du chemin, traversez à gauche le passage à niveau puis prenez le chemin à droite. De retour sur le goudron, suivez la route et traversez tout droit le village de Corneville.
  5. Traversez la RD 675 (attention à la circulation) et prenez le chemin en face. Au croisement de chemins, montez à gauche. En haut, appuyez à doite puis tout droit.
  6. Dans la plaine, tournez à droite puis à gauche après la ferme. Tout droit à la vierge.
  7. Après la plaine, traversez tout droit vers les bois, puis descendez à gauche le chemin à couvert pour remonter sur l'autre versant du vallon.
  8. A la route, montez à droite vers l'église de Manneville. Après l'église, prenez le chemin à gauche pour descendre dans la vallée de la Risle et remonter par le chemin toujours tout droit.
  9. En haut, prenez la route à gauche puis les cheminements piétonniers, passez devant le Musée de la Résistance et la mairie.
  10. Tournez à droite juste avant la descente, puis à gauche vers le collège. Prenez le chemin qui descend à gauche. En bas, sur la route, suivez le trottoir de droite puis traversez vers la gauche et descendez par les petites rues.