Des origines à Pont-Audemer

Pont-Audemer / Eure / Haute-Normandie
  • Pont-Audemer et ses canauxUne partie du tournage du film "Un pont entre deux rives", avec Carole Bouquet, s'est effectué sur la commune.
  • Deux grands acteurs, Philippe Torreton et Bruno Putzulu sont originaires des environs et ont fréquenté les bancs d'école de notre ville.
  • Thierry Hermès, fondateur de la maison Hermès à Paris, s'est installé à Pont-Audemer pour y apprendre le métier de sellier.
  • Plusieurs courts métrage de la série "Chez Maupassant" ont été tournés à Pont-Audemer et aux alentours.
  • La marque OXBOW est née dans notre belle ville.
  • Laetitia Casta est née et a passé une partie de son enfance à Pont-Audemer.
  • Le pâtissier Lenôtre a vécu également dans notre commune et y a ouvert sa première boutique.
  • Alexis Vastine (médaille de bronze aux JO de Pékin en 2008) et Pierre Langlois (champion de France de boxe dans les années 50), sont deux grands sportifs originaires aussi de la ville.