PRÉSENTATION INÉDITE D'AUTOCHROMES ORIGINAUX
- Le samedi 8 novembre 2025 à
Catégories : ExpositionMusée
Présentation inédite d’autochromes de Joseph-Louis Dumans
Le samedi 8 novembre à 15h
Au musée Alfred-Canel

Dans le cadre de l’exposition « Les couleurs du temps : autochromes de Joseph-Louis Dumans, film en Super 8 de Claude Polin », visible jusqu’au 30 novembre, le musée Alfred-Canel propose deux rendez-vous exceptionnels pour découvrir, en petit comité, une sélection rare de plaques autochromes originales.
Très sensibles à la lumière et aux variations hygrométriques, ces premières photographies en couleur ne peuvent être exposées de manière permanente. L’exposition présente donc principalement des tirages modernes dans des caissons rétroéclairés. Afin d’offrir aux visiteurs une expérience plus authentique, le musée sort temporairement de ses réserves quelques plaques originales pour une présentation ponctuelle.
Ces rencontres seront animées par Mathilde Legendre, directrice du musée Alfred-Canel, qui accompagnera les visiteurs dans la découverte de cette technique pionnière, restituant toute la richesse chromatique des images d’époque.
INFORMATIONS PRATIQUES
Entrée gratuite
Tarif visites commentées : 2,80€ – Gratuit pour les moins de 26 ans
Places limitées, réservation obligatoire.
Lieu
64 rue de la république 27500 Pont-Audemer


