Vous êtes ici : Accueil » Vivre ici » Sport » LE RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE À PONT-AUDEMER

La flamme olympique traverse la ville par ses lieux emblématiques tel que la Risle, l’Hôtel de Ville ou encore la Rue de la République jusqu’au Parc des Sports et Loisirs Alexis Vastine.

plan du parcours de la flamme

Le déroulé de la journée du 6 juillet

• 8h30 : Allumage de la Flamme Olympique sur le pont de la Madeleine accompagné de l’orchestre JP Harmonie.
• 9h : Départ de la Flamme Olympique sur la Risle accompagnée du Boxing Club de Pont-Audemer.
Animation place Victor Hugo proposée par la BRED, partenaire officiel de Paris 2024.
Musique par le conservatoire de Pont-Audemer place du Général de Gaulle.
Animation Street Art, avenue des Déportés (devant la chaufferie), avec le Centre Social.
• 9h30 : Tous les clubs en Tenue sur l’arrivée du parcours, avenue des Sports.
• 9h43 : Arrivée de la Flamme Olympique au parc des sports et loisirs Alexis Vastine.
• 10h : Inauguration d’une fresque artistique sur le thème du sport et des valeurs olympiques et allumage de
la sculpture des gants de boxe.
• 10h30-16h : Mascaret Sports au Parc des Sports et Loisirs Alexis Vastine.
Nous invitons les spectateurs à venir partager ce moment, habillez aux couleurs de la Flamme Olympique !

Relayeurs de la Flamme Olympique à Pont-Audemer

Nous sommes ravis d’annoncer que les anciens boxeurs professionnels, et toujours membres actifs du Boxing Club de Pont-Audemer, Alain et Adriani Vastine seront parmi les 12 relayeurs qui porteront la Flamme Olympique à Pont-Audemer le samedi 6 juillet.

Alain et Adriani Vastine sont des figures emblématiques de la boxe française. Ils ont tous deux remporté de nombreux titres nationaux et internationaux.

Le passage de la Flamme Olympique à Pont-Audemer est un événement important pour la ville et ses habitants. C’est l’occasion de célébrer les valeurs olympiques du sport, de l’amitié et du respect.

ALAIN VASTINE :

Alain effectue ses premiers pas entre les cordes en 1976. Une volonté farouche et une ténacité hors du commun le propulsent champion de Normandie Anjou (à cette époque, les deux comités régionaux ne formaient qu’un). Au boxing club Honfleurais, il se hisse deux fois en finale des championnats de France, en 1981 et 1982. Il s’émancipera du BCH et de la boxe amateur pour vivre une carrière professionnelle riche de 5 combats entre 1982 et 1983. Il se dirige ensuite vers le Rugby mais reviendra Prévôt fédéral dans sa chère Normandie.

ADRIANI VASTINE :

Adriani a établi un record qui n’est pas prêt de trouver contradicteur ! Il est, chez les seniors, détenteur de sept titres nationaux dans trois catégories différentes :

• Chez les moins de 64kgs (super légers) en 2005, 2006 et 2008.
  • Chez les moins de 69kgs (Welters) en 2009 et 2011.
  • Chez les moins de 75kgs (Moyens) en 2013 et 2016.

Il ne s’agit ici que de son palmarès national !

La famille Vastine (Alain, Cindy, Adriani, Alexis et Célie) détiennent à eux seuls une cinquantaine de victoires dans les tournois nationaux et internationaux. Un palmarès impressionant !

tract infos pratiques

Retrouvez des informations sur le passage des Flammes Olympique et Paralympique :
Pont-Audemer : https://eureennormandie.fr/flamme-olympique-pont-audemer

En partenariat avec le Département de l’Eure en Normandie