Vous êtes ici : Accueil » Votre territoire » Les projets en cours

Les projets en cours

La Commune et la Communauté de Communes mènent régulièrement des projets pour améliorer et développer la qualité des services. Vous trouverez ici, les projets emblématiques en cours, sous forme de reportage photos.

La Rue Sadi-Carnot

 

Les travaux rue Sadi-Carnot se poursuivent pour une réfection complète de la Rue. Actuellement, les phases de renouvellement des conduites d’eau sont en cours. Un parking de 29 places a été créé rue M. Joffre, à une centaine de  mètres de la rue en travaux, afin de permettre le stationnement.  Vous pouvez consulter le paysage complet ici.

 

 

RD675 – Aménagement d’un giratoire et d’un parking

L’opération, portée par le Département de l’Eure, a débuté en mai et comprend la création d’un giratoire, la création d’une liaison entre ce giratoire et le giratoire du Pot d’Etain, l’aménagement d’une gare routière et d’un parking de 59 places et de co-voiturage.
Cette réalisation permettra d’améliorer les conditions de dessertes des activités économiques (pour BK+) et le stationnement.
Ce projet est un élément constitutif de la pénétrante ouest de Pont Audemer qui permettra à termes de dévier le trafic de transit du centre de Pont-Audemer et ainsi offrir un meilleur cadre de vie aux riverains.

La voie douce démarre

Une voie douce est en construction du secteur de la pisicne, reliée à la route de Rouen par une passerelle, jusqu’à la médiathèque, avec pour but de connecter les quartiers entre eux via la Risle.
Depuis mi-mai, le chantier a démarré devant la mediathèque La Page, par le démontage des planches en bois.
Le chantier se poursuivra ensuite sur la création de l’accès vers la route de Rouen et le Quai de la Tour Grise cet été. L’aménagement de cette voie douce devrait se terminer en décembre 2018.

L’Eglise Saint Ouen

 

Le cinéma

 

La fibre optique

 

La mise en œuvre du Trés Haut Débit sur le département de l’Eure est un projet ambitieux actuellement mené sur le territoire. D’ici 2025, au plus tard, le Syndicat Mixte Eure Normandie Numérique apportera la fibre optique dans l’ensemble des foyers et entreprises du territoire. Altitude Infrastructure l’accompagne dans cette aventure. La fibre optique est un mince fil de verre transportant des données informatiques à la vitesse de la lumière. Elle permet d’offrir des débits beaucoup plus importants que l’ADSL.

Plus d’informations ici.