Vous êtes ici : Accueil » Votre territoire » La commune de Pont-Audemer

La commune de Pont-Audemer

Depuis le 1er janvier 2018, Pont-Audemer est une “commune nouvelle”, issue de la fusion des communes de Pont-Audemer et de Saint Germain Village.

Pont-Audemer fait partie du département de l’Eure et de la région Normandie. La commune compte environ 9 891 habitants.

TERRITOIREvueduciel

La ville bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de la Normandie : 50km (ou 30mn) de Rouen et du Havre, 70 km (ou 45mn) de Caen. Son activité commerciale est importante et son charme touristique indéniable.

Aux détours des ruelles et impasses moyenâgeuses, le promeneur découvrira des maisons à pans de bois se mirant dans les eaux de la Risle. Du haut des petits ponts qu’enjambent les canaux, surgissent les lavoirs du siècle dernier et les anciens séchoirs des tanneurs.

Pont-Audemer c’est aussi une ville classée 4 fleurs et labéllisée Ramsar, distinguée parmi les plus beaux détours de France. Ville Internet 5 @, c’est une ville connectée, qui vit avec son temps. Son festival des Mascarets au mois de juillet, son Musée, sa Médiathèque, ses évènements sportifs (triathlon, gala de boxe, Paris-Camembert…), son théâtre L’éclat, son cinéma, ses multiples commerces de proximité et son dynamisme économique, en font un territoire très attractif.

Plan de la ville de Pont-Audemer