Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Projection monumentale sur l'église Saint-Ouen

Projection monumentale sur l'église Saint-Ouen

  • Du vendredi 19 au dimanche 28 décembre 2025 de à et de à

Du 19 au 28 décembre 2025 (sauf le 24 et 25) : 2 projections chaque soir à 19h et 19h30, sauf le 19 décembre : projection unique à 19h. Eglise Saint-Ouen rue de la République. Spectacle gratuit.

Pour les fêtes de fin d’année, la projection monumentale sur l’église Saint-Ouen est de retour, avec un nouveau spectacle ! Risla, l’esprit de la Rivière.

Risla, mémoire de notre territoire, nous racontera Pont-Audemer lors d’un voyage poétique en 10 fresques animées qui émerveilleront petits et grands.

Notre rivière, la Risle, est à l’origine de la création et du développement de Pont- Audemer. Témoin du Moyen-âge, du développement industriel, de l’épopée portuaire, des ravages de la guerre, de la Reconstruction… Risla nous plongera dans
les flots et les méandres de l’Histoire ! Guillaume le Conquérant, Thierry Hermès, les peintres impressionnistes… autant de figures à retrouver dans ce spectacle féérique de 15 minutes, qui est également un hymne à la beauté et la vitalité de la rivière, notre alliée d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

La projection nécessite le noir complet. L’éclairage public sera donc suspendu sur la zone devant l’église Saint-Ouen le temps des projections. De même, le matériel étant installé de l’autre côté de la rue, le stationnement viendrait impacter et cacher les visuels, il sera donc suspendu pendant les séances. Enfin, comme les habitants l’ont constaté, les illuminations n’ont également pas été installées sur cette portion de la rue pour ne pas gêner la traversée des faisceaux de lumière.

Pour finir, nous tenons à remercier le Bar des Alliés pour sa générosité en mettant à disposition le deuxième étage de son établissement, permettant ainsi l’installation du matériel essentiel au succès du mapping «Risla, l’esprit de la Rivière».

 

Informations pratiques :
« Risla, l’esprit de la Rivière » spectacle monumental projeté sur la façade de l’église Saint-Ouen, rue de la République 27500 Pont-Audemer. Tout public – Gratuit !
Du 19 au 28 décembre (sauf le 24 et le 25) à 19h00 et 19h30
Parkings à proximité du centre-ville : Place Kennedy, Place du Général de Gaulle, Rue des Déportés, Quais de la Risle.

Lieu

Impasse de Saint-Ouen 27500 Pont-Audemer
Itinéraire