Vous êtes ici : Accueil » Aménagement des étangs et sens de circulation modifié » Aménagement des étangs et sens de circulation modifié

Aménagement des étangs et sens de circulation modifié

Le site des étangs, lieu d’activités privilégié pour les habitants, est depuis de nombreuses années classé pour son importante biodiversité. Notre Communauté de Communes, avec l’aide de ses financeurs (le département de l’Eure, la région Normandie, l’Etat et l’Agence de l’Eau Seine Normandie), a décidé d’aménager le site de manière plus durable afin d’accueillir les visiteurs dans de meilleures conditions (mise en place de jeux, toilettes sèches, observatoires à oiseaux, mare pédagogique, restauration des chemins). L’ensemble des aménagements se terminera courant juin.
La sécurisation de la route des étangs sera également prochainement réalisée avec des rétrécissements pour alternat de la circulation, afin de freiner les automobilistes et mise en place de cabane d’entrée sur le site.
Pour améliorer la sécurité, il sera mis en place dès le lundi 20 février un sens de circulation unique de Toutainville vers Pont-Audemer sur la route des étangs (entre la route départementale RD675 et le club nautique).

Article publié le dimanche 19 février 2023