Vous êtes ici : Accueil » Mercredi 18 mars / Informations COVID-19 et maintien des services publics » Mercredi 18 mars / Informations COVID-19 et maintien des services publics

Mercredi 18 mars / Informations COVID-19 et maintien des services publics

Suite à la fermeture du Centre de tri, la collecte des déchets recyclables (bac ou sac jaune) ne pourra plus être réalisée à compter d’aujourd’hui mercredi 18 mars et pendant toute la durée du confinement.

Cet arrêt concerne la collecte en porte à porte (ramassage des sacs jaunes ou des bacs jaunes devant chez vous) mais aussi la collecte des points d’apport volontaires (colonnes bleu pour journaux et emballages en carton).

Nous faisons donc appel à votre compréhension, en vous invitant à ne plus présenter votre tri sélectif devant votre domicile et à ne plus apporter votre tri en apport volontaire.

Il vous faut stocker ces déchets recyclables, si vous le pouvez chez vous, et vous pourrez les présenter quand la collecte reprendra après le confinement. Dans la mesure du possible, nous vous demandons de ne pas les mettre dans vos poubelles d’ordures ménagères. Celles-ci étant envoyées dans un centre d’incinération, la perte de recyclage serait importante et dommageable pour notre environnement.

Conscient de la difficulté de stocker ces sacs de tri en hypercentre, seule la collecte du jeudi matin en centre-ville de Pont-Audemer sera assurée.

Pour rappel, les déchèteries sont également fermées.

IMPORTANT : La collecte de vos ordures ménagères est quant à elle maintenue dans les mêmes conditions qu’habituellement, sur les mêmes jours.

La mairie étant fermée, une permanence téléphonique a été mise en place. Vous pouvez en cas de necessité joindre les services de la ville au numéro habituel : 02 32 41 08 15 (de 9h à 12h et de 14h à 17h)

Un numéro vert national répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Article publié le mercredi 18 mars 2020