Vous êtes ici : Accueil » MERCREDI 27 MAI / ARRÊT DE L'INITIATIVE COLLECTIF DE COUTURIÈRES » MERCREDI 27 MAI / ARRÊT DE L’INITIATIVE COLLECTIF DE COUTURIÈRES

MERCREDI 27 MAI / ARRÊT DE L’INITIATIVE COLLECTIF DE COUTURIÈRES

La magnifique initiative des couturières du secteur, orchestrée par la Ville, prendra fin le 29 mai.

La distribution gratuite de masques a démarré en parallèle du déconfinement et va permettre de doter plus de 10 000 personnes d’un masque en tissu réutilisable. Grâce au travail des couturières, grâce aux dons de tissus et de matériaux, grâce au travail des agents et des élus de la ville et au partenariat avec les pharmacies et les lieux ressources (CCAS, Epicea, maisons de quartier…) qui ont permis la redistribution, c’est toute la chaîne de solidarité qui s’est mise en place autour de ce beau projet.

Les 70 “couturières masquées de Pontau” ont réalisé la prouesse de confectionner près de 6000 masques qui sont venus s’ajouter au stock acheté par la ville afin de pouvoir fournir tous les habitants et en particulier les plus fragiles.

Aujourd’hui, les objectif fixés sont donc atteints et nos couturières ont pour certaines repris leur activité professionnelle et sont moins nombreuses à pouvoir rester active. Après en avoir collectivement échangé, le collectif a décidé de s’engager progressivement vers un arrêt de l’initiative.

Les containers en mairie ont été retirés en début de semaine, les permanences des 19 et 22 mai permettront de fournir le restant de tissu et matériels aux couturières encore actives et les dernières permanences des 26 et 29 mai permettront de récupérer les derniers masques réalisés.

La Ville tient une fois encore à saluer tous les intervenants de cette initiative solidaire et en particulier les efforts réalisés par les couturières qui ont permis à des milliers de personnes de reprendre leur activité et de sortir de déconfinement avec plus de sérénité.

Vous pouvez recevoir des informations SMS en vous inscrivant sur www.ville-pont-audemer.fr sur la page d’accueil : JE M’ABONNE > ALERTE SMS

Article publié le mercredi 27 mai 2020