Vous êtes ici : Accueil » Point du lundi 16 mars / Information relative aux mesures de lutte contre la propagation du COVID-19 et maintien des services publics » Point du lundi 16 mars / Information relative aux mesures de lutte contre la propagation du COVID-19 et maintien des services publics

Afin de lutter contre la propagation du virus COVID-19, des mesures exceptionnelles ont été mises en place dans les services publics afin d’appliquer le plan ministériel de prévention et de gestion tout en maintenant le service public.

Ces mesures ont déjà évoluées pendant le week-end et évolueront quotidiennement.

Vous pouvez recevoir des messages d’informations via SMS de votre mairie en inscrivant votre numéro de téléphone sur :
www.ville-pont-audemer.fr sur la page d’accueil : JE M’ABONNE > ALERTE SMS (lien direct)

Pour rappel :
“Mesures concernant les établissements recevant du public :
Les établissements (…) figurant ci-après ne peuvent plus accueillir du public jusqu’au 15 avril 2020 : Salles de spectacles ou à usage multiple ; Salles de danse et salles de jeux ; Bibliothèques, centres de documentation ; Salles d’expositions ; Etablissements sportifs couverts ; Musées. “ et  “Tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit.”

Par conséquence, sur Pont-Audemer, jusqu’à nouvelle information :
• la mairie reste ouverte aux horaires habituels afin d’assurer la continuité de services publics et les services à la population sont maintenus (collecte des ordures ménagères et du tri, gestion de l‘assainissement, du nettoyage voirie…) ;
• les équipements culturels sont fermés : théâtre l’éclat , l’école de musique et de danse, le musée Canel, la médiathèque La Page, le cinéma Le Royal : les standards d’accueil restent accessibles.
• Toutes les manifestations organisées par ou sur la Ville sont annulées : entres autres, le concert Jazz dans les serres (21/03), le Repas des aînés prévu le 5 avril qui sera reporté, annulation du festival Le Noob (4 au 10/04), de la course cycliste Paris-Camembert (14/04), du salon Rencontres emploi (9/04) et du gala de boxe (18/04).

Pour rappel,  la ville met à votre disposition un numéro d’appel pour vous accompagner dans la recherche de solutions de garde pour les enfants : 02 32 41 81 50 (prix d’un appel normal)(ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h-12h et 14h-17h)
Ce numéro est accessible uniquement pour les renseignements autour du service d’accueil des enfants. Des dispositifs spécifiques pour les personnels de santé sont mis en place.

Un numéro vert national répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Article publié le lundi 16 mars 2020