Vous êtes ici : Accueil » Travailler & Entreprendre » Les entreprises locales » Aides aux entreprises

Aides aux entreprises

Le territoire de Pont-Audemer a été à nouveau retenu en zone AFR pour la période 2022/2027, permettant ainsi aux entreprises quelques soit leur taille d’accéder à des plafonds d’aides plus avantageux. Parmi les principales aides pouvant être mobilisées, citons :

• L’aide à la création et à la reprise d’entreprise
    1. La communauté de communes a contractualisé avec INITIATIVE EURE permettant l’accompagnement financier des créateurs ou repreneurs d’entreprise par l’octroie de prêt d’honneur.
  • L’aide au développement des petites entreprises BtoC
    1. La communauté de communes a contractualisé avec la région Normandie dans le cadre de l’aide Impulsion proximité
  • L’aide à l’immobilier
    1. La communauté de communes a délégué sa compétence relative à l’aide immobilier, au conseil départemental de l’Eure. Pourront être ainsi accompagnés, les projets de construction ou d’achat avec travaux d’atelier, de commerce, etc.
  • Le territoire peut également aider les porteurs de projets à mobiliser l’ensemble des aides proposées par la Région Normandie (AD Normandie) : le lien AD Normandie vous permettra de balayer l’ensemble des possibilités d’aides aux entreprises.

Vous souhaitez être renseigné sur certaines de ces aides ?

Votre Contact

Mairie – Chargé de missions