Vous êtes ici : Accueil » Vivre ici » Annuaire associatif » Patrimoine » Sauvegarde Valorisation Développement de la Vallée de la Risle

Sauvegarde Valorisation Développement de la Vallée de la Risle

Sensibiliser les habitants de la vallée de la Risle (entre Brionne et Corneville-sur-Risle) aux problèmes liés à la protection de l’environnement et à la sauvegarde de la qualité de la vie et des eaux.

• Intervenir auprès des élus et des autorités compétentes (SAGE Risle Charentonne, NATURA 2000, CLIS Centre d’enfouissement de Malleville sur le Bec…) pour un respect des engagements visant à la protection de la Vallée.
  • Avoir une action pédagogique en liaison avec les enseignants des écoles et du collège du secteur, en proposant et en encadrant bénévolement des activités auprès des élèves.
  • Organiser chaque année au collège Marceron de Montfort une exposition regroupant les différentes réalisations des élèves des écoles primaires et des collégiens visant au respect de leur environnement.

3 Chemin de Bas 27290 Glos-sur-Risle