A mes amours #Collectif Bajour
- Le dimanche 13 juin 2021 à
Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique.
A mes amours remplace De La mort qui tue initialement programmé.
Par le collectif Bajour
RESERVEZ VOS BILLETS
RESERVEZ VOS BILLETS DANS LE CADRE D’UN PASS
Date : Dimanche 13 juin
Horaire : 20h30
Tout public dès 13 ans
Tarif B ou PASS FOCUS
Genre : Théâtre – Récit
Durée : 1h10
Lieu : l’éclat
http://www.cppc.fr/wp/artiste/bajour/
Écriture et interprétation Adèle Zouane
Mise en scène Adrien Letartre
Regard Eric Didry
Costume Oria Steenkiste
Du premier baiser à la première fois… A mes amours est une invitation à retraverser les différents visages de l’amour avec les yeux d’une enfant puis d’une adolescente et enfin d’une jeune femme en devenir.
De l’obsession perpétuelle pour l’un au simple regard d’un autre, ce récit puise dans le terreau intime du vécu pour nous dévoiler les coulisses d’un parcours amoureux qui touche à l’universel.
La vision pleine de finesse d’une jeune auteure doublée d’une comédienne singulière. Un regard espiègle et décapant sur l’amour !
Le mot d’Adèle Zouane :
” Il n’y a pas de quatrième mur, c’est bien au public que je m’adresse. C’est à lui que je veux parler, à ces hommes et ces femmes de tous les âges, qui ont été, sont, et seront encore amoureux.
Je viens leur partager ma vision de l’amour pour qu’ils puissent peut-être se reconnaître dans cette intimité dévoilée. Les inviter à se replonger dans leurs propres questionnements : réentendre ceux qu’ils ont déjà résolus, en ouvrir d’autres, se sentir loin ou proche des miens.
Une grande partie du texte est constituée de matière collectée, utilisée telle quelle ou un peu transformée. J’écris à voix haute mais c’est le plateau qui a le dernier mot. Je veux une parole vivante, un langage parlé : une forme de naturel, d’authenticité. “
Mentions : Production Adèle Zouane – Bajour / CPPC – Rennes (35). Soutiens Théâtre L’Aire Libre / Festival Mythos – Rennes (35). Chapelle Dérézo – Lieu d’expérimentation artistique à Brest (29). Adèle Zouane est membre du collectif BAJOUR – Rennes (35
Presse
Le bruit du Off, dans la rubrique Buzz des spectacles 2016
“Excellente, fraiche, énergique et brillante pour une mise à nue du passage de l’enfant à l’adulte.”
leurs manifestations physiques, fleurissent en une merveille de variations. L’amoureuse grandit dans ses mots, dans ses gestes, jusque dans son visage. Cette fresque et ses riantes frasques sont aussi un manifeste, celui d’une condition féminine libérée des carcans familiaux, sociétaux et religieux. Son nom est à retenir : Adèle Zouane, une révélation de ce Festival.”
Organisateur
- Théâtre l'éclat
Catégorie(s)
- Théâtre