Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Animations Terre de Jeux 2024
  • Du vendredi 1 mars au mercredi 24 avril 2024

Le label Terre de Jeux 2024

Terre de Jeux 2024, un label pour insuffler l’esprit des jeux et promouvoir le sport partout en France.

Le label Terre de Jeux 2024 est une reconnaissance attribuée par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO) de Paris 2024 aux collectivités territoriales, aux associations, aux établissements scolaires, et à tous les acteurs locaux qui s’engagent dans la promotion des valeurs des Jeux. Il vise à mobiliser et à fédérer les acteurs locaux autour de cet événement majeur. L’objectif est de créer une dynamique positive et de permettre à chacun de contribuer à l’organisation de ces Jeux, même en dehors des sites de compétition.

Pont-Audemer, est l’une des villes françaises qui a obtenu le label Terre de Jeux 2024. Ce label est le résultat d’un engagement fort de la municipalité pour participer activement à la préparation et à la célébration des Jeux.

Pont-Audemer souhaite démontrer son engagement en organisant diverses activités et événements en lien avec les Jeux, en favorisant la pratique sportive pour tous, en développant des partenariats locaux et en participant à des initiatives solidaires. La ville entend ainsi incarner des valeurs telles que l’amitié, le respect, l’excellence, la détermination, et l’inspiration.

• Bien vivre
  • conférence