Vous êtes ici : Accueil » Agenda » De la sexualité des orchidées / Sofia Teillet
  • Du vendredi 21 au dimanche 23 octobre 2022

© Marguerite Bornhauser

Par Sofia Teillet

RESERVEZ VOS BILLETS

RESERVEZ VOS BILLETS DANS LE CADRE D’UN PASS

Date : Du vendredi 21 au dimanche 23 octobre
Horaire : 20h30 (ven. & sam.) 16h (dim.)
Tout public dès 14 ans
Tarif C
Genre : Conférence – Spectacle
Durée : 1h15

Lieu :

Le 21 : 27290 Illeville-sur-Monfort
Le 22 : 27500 Selles
Le 23 : 27500 Manneville-sur-Risle

Conception, écriture, interprétation : Sofia Teillet
Production : Camille Bono / L’Amicale
Diffusion : Salomé Dollat /L’Amicale
Collaboration artistique : Charly Marty
Ingéniosités et entraides précieuses : Arnaud Boulogne & Sébastien Vial, Frédéric Ferrer.
Remerciements chaleureux : Charlotte Ducousso, Antoine Quesnardel, Marion Le Guerroué, Marius Schaffter, Jérôme Stünzi, Marine Thévenet.

Une conférence-spectacle poétique et drôle sur les interactions entre les espèces.

De la Sexualité des Orchidées est une conférence-spectacle au cours de laquelle, Sofia Teillet comédienne déguisée en maîtresse de conférence, disserte et digresse autour de la reproduction de l’orchidée : comment le sexe masculin (le pollen) rencontre le sexe féminin (le pistil).

Cet acte d’apparence simple s’avère être une opération complexe et technique.

Et contre toute attente, son analyse détaillée permet d’en savoir un peu plus sur tout un de tas de choses, comme la vanité du tyrannosaure, l’invention de la pétanque, le modèle amoureux de la baudroie abyssale, et le sens de la vie (non je déconne, quand même pas le sens de la vie).

“La conférence de Sofia Teillet est une leçon de choses, drôlissime et passionnante, une méditation sur l’évolution, sur la sexualité, sur les plantes et, bien sûr, sur l’humain.” – France Inter

“C’est diablement intelligent.” – Le Canard Enchaîné

“Aussi documentée, intelligente que décalée, cette conférencespectacle invite à regarder le monde avec curiosité.” – Scene Web

• Théâtre l'éclat