Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Désobéir - Pièce d'actualité n°9

Tarif B
Genre : Théâtre

www.lescambrioleurs.fr

L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et le Spectacle vivant en Bretagne.

Conception et mise en scène : Julie Berès.

Texte : Julie Berès, Kevin Keiss, Alice Zeniter.

Interprètes : Charmine Fariborzi, Hatice Özer, Lou-Adriana Bouziouane, Séphora Pondi.

Scénographie : Marc Lainé et Stephan Zimmerli.

Création sonore : David Segalen.

Création lumière : Laïs Foulc.

Chorégraphie : Jessica Noita.

Costumes : Elisabeth Cerqueira.

Entre fidélité et refus du poids de l’héritage, entre désirs immenses et sentiments d’impasse de l’époque, Julie Berès et son équipe entreprennent de sonder les rêves et les révoltes de jeunes femmes du territoire. Comment s’inventer soi-même, par-delà les assignations familiales et sociales ? Quel rapport à l’idéal, à l’amour, à la croyance, à la justice et à la violence se construit pour chacune d’elles ? S’engager. Se sentir engagée. C’est quoi ? Ça s’exprime comment ? Quelle radicalité faut-il pour affirmer sa liberté, ses choix de jeune femme à Aubervilliers et dans les villes alentour ? Une enquête sur les coordonnées de la confiance – ou pas – des jeunes femmes d’aujourd’hui.

Presse

« Julie Berès a monté une pièce coup de poing, Désobéir. Ou comment conquérir son identité en se libérant du carcan familial ». Le Parisien.

« Les quatre comédiennes brillent par leur liberté de parole » Libération.

« Un bain de jouvence, d’intelligence et d’énergie communicative ! » Pariscope.

Production : Compagnie Les Cambrioleurs. Production : La Commune – CDN d’Aubervilliers / Compagnie les Cambrioleurs. Avec le soutien du Fonds de dotation Agnès Troublé dite Agnès B., du FIJAD (Fonds d’insertion pour jeunes artistes dramatiques), DRAC et Région Alpes-Côte d’Azur. Soutien au surtitrage de Spectacle vivant en Bretagne. La compagnie Les Cambrioleurs est conventionnée par le ministère de la culture / DRAC Bretagne, par la région Bretagne et par la ville de Brest et soutenue pour ses projets par le conseil départemental du Finistère. Elle bénéficie du soutien du ministère de la culture dans le cadre du dispositif national d’appui à l’indépendance artistique. Elle est accompagnée par Deploy, programme international de spectacle vivant en Bretagne.

• Théâtre l'éclat

Catégorie(s)