Vous êtes ici : Accueil » Agenda » ANNULE / Désobéir - Pièce d'actualité n°9
  • Le vendredi 20 mars 2020 à

©Axelle de Russé

>>> ANNULATIONS <<<
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le spectacle L’Histoire du Rock prévu ce soir à 20h30 ainsi que les spectacles Dakh Daughters et Désobéir
prévus mardi 17 mars et vendredi 20 mars sont annulés,
à notre plus grand regret.
Si vous aviez acheté vos billets, vous pouvez vous les faire rembourser.
Vous pouvez vous rapprocher de la billetterie dès lundi, pour de plus amples informations : 02 32 41 81 31 / leclat@pontaudemer.fr
Nous reviendrons vers vous pour les autres spectacles de la saison.

Nous avons hâte de vous retrouver dès que les conditions seront à nouveau réunies. D’ici là, prenez soin de vous.

Par la compagnie Les Cambrioleurs

RESERVEZ VOS BILLETS

Date : Vendredi 20 mars
Horaire : 20h30
à partir de 12 ans
Tarif B
Genre : Théâtre
Durée : 1h15

www.lescambrioleurs.fr

L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et le Spectacle vivant en Bretagne.

Conception et mise en scène Julie Berès

Avec Lou-Adriana Bouziouane, Ava Baya ou Déborah Dozoul (en alternance), Charmine Fariborzi, Séphora Pondi

Texte Julie Berès, Kevin Keiss et Alice Zeniter

Travail sur le corps Jessica Noita
Scénographie Marc Lainé et Stephan Zimmerli
Dramaturgie Kevin Keiss
Costumes Elisabeth Cerqueira
Création sonore David Ségalen
Création lumière Laïs Foulc
Création vidéo Christian Archambeau

Entre fidélité et refus du poids de l’héritage, entre désirs immenses et sentiments d’impasse de l’époque, Julie Berès et son équipe entreprennent de sonder les rêves et les révoltes de jeunes femmes du territoire. Comment s’inventer soi-même, par-delà les assignations familiales et sociales ? Quel rapport à l’idéal, à l’amour, à la croyance, à la justice et à la violence se construit pour chacune d’elles ? S’engager. Se sentir engagée. C’est quoi ? Ça s’exprime comment ? Quelle radicalité faut-il pour affirmer sa liberté, ses choix de jeune femme à Aubervilliers et dans les villes alentour ? Une enquête sur les coordonnées de la confiance – ou pas – des jeunes femmes d’aujourd’hui.

Presse

« Julie Berès a monté une pièce coup de poing, Désobéir. Ou comment conquérir son identité en se libérant du carcan familial ». Le Parisien.

« Les quatre comédiennes brillent par leur liberté de parole » Libération.

« Un bain de jouvence, d’intelligence et d’énergie communicative ! » Pariscope.

Production déléguée saison 2019/2020 Compagnie les Cambrioleurs précédemment le Théâtre de la Commune – CDN d’Aubervilliers.Avec le soutien du Fonds de Dotation Agnès Troublé dite Agnès B., du FIJAD, Fonds d’Insertion pour les Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. La Compagnie les Cambrioleurs est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Bretagne, par la Région Bretagne et par la Ville de Brest, et est soutenue pour ses projets par le Conseil Départemental du Finistère

• Théâtre l'éclat

• Théâtre