Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Désobéir - Pièce d'actualité n°9

Tarif B
Genre : Théâtre

www.lescambrioleurs.fr

L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et le Spectacle vivant en Bretagne.

Conception et mise en scène Julie Berès

Avec Lou-Adriana Bouziouane, Ava Baya ou Déborah Dozoul (en alternance), Charmine Fariborzi, Séphora Pondi

Texte Julie Berès, Kevin Keiss et Alice Zeniter

Travail sur le corps Jessica Noita
Scénographie Marc Lainé et Stephan Zimmerli
Dramaturgie Kevin Keiss
Costumes Elisabeth Cerqueira
Création sonore David Ségalen
Création lumière Laïs Foulc
Création vidéo Christian Archambeau

Entre fidélité et refus du poids de l’héritage, entre désirs immenses et sentiments d’impasse de l’époque, Julie Berès et son équipe entreprennent de sonder les rêves et les révoltes de jeunes femmes du territoire. Comment s’inventer soi-même, par-delà les assignations familiales et sociales ? Quel rapport à l’idéal, à l’amour, à la croyance, à la justice et à la violence se construit pour chacune d’elles ? S’engager. Se sentir engagée. C’est quoi ? Ça s’exprime comment ? Quelle radicalité faut-il pour affirmer sa liberté, ses choix de jeune femme à Aubervilliers et dans les villes alentour ? Une enquête sur les coordonnées de la confiance – ou pas – des jeunes femmes d’aujourd’hui.

Presse

« Julie Berès a monté une pièce coup de poing, Désobéir. Ou comment conquérir son identité en se libérant du carcan familial ». Le Parisien.

« Les quatre comédiennes brillent par leur liberté de parole » Libération.

« Un bain de jouvence, d’intelligence et d’énergie communicative ! » Pariscope.

Production déléguée saison 2019/2020 Compagnie les Cambrioleurs précédemment le Théâtre de la Commune – CDN d’Aubervilliers.Avec le soutien du Fonds de Dotation Agnès Troublé dite Agnès B., du FIJAD, Fonds d’Insertion pour les Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. La Compagnie les Cambrioleurs est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Bretagne, par la Région Bretagne et par la Ville de Brest, et est soutenue pour ses projets par le Conseil Départemental du Finistère

• Théâtre l'éclat

Catégorie(s)