Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Du vent dans la tête
  • Le samedi 16 novembre 2019 à

©Jean Henry

Par la compagnie Bouffou Théâtre.

RESERVEZ VOS BILLETS

Date : Samedi 16 novembre
Horaire : 11h
Jeune public à partir de 5 ans
Tarif C
Genre : Théâtre et marionnettes
Durée : 40min

www.bouffoutheatre.com

Représentations scolaires // PS > CP

Vendredi 15 novembre 9h15 et 10h30

Ecriture, mise en scène et scénographie : Serge Boulier

Interprétation : Serge Boulier, Nathalie Le Flanchec ou Stéphanie Zanlorenzi.

Construction marionnettes : Jean-Marc Herve.

Construction objets et décor : Serge Boulier, Nathalie Le Flanchec, Jean-Michel Bourn.

Musique : Rémi Le Bian.

Création lumière : Jean-Michel Bourn.

Costumes : Jennifer Willis.

Dans une salle de classe, un petit garçon à la tête pleine de trous et une petite fille à la tête pleine de bouchons partent à la recherche d’un chapeau que le vent a volé. Les idées fusent et les esprits se nourrissent l’un l’autre. La salle de classe et les pupitres d’écoliers deviennent chemins de voyage. Les deux complices s’offrent toutes les libertés. Celle de l’absurde, du dérisoire, du rire. Serge Boulier nous offre ici une balade philosophique qui nous conduit de la Terre à la Lune. Une vision gaiement optimiste sur l’apprentissage du savoir. Un spectacle qui se hisse à la hauteur des enfants pour leur transmettre l’appétit d’apprendre, d’imaginer, de voyager, d’échanger…

Presse

« Un spectacle optimiste, plein de malice et de poésie » Le Parisien.

« Un texte truffé de jeux de mots et de références rigolotes, une scénographie inventive qui recèle à chaque minute une surprise poétique, un conte philosophique plein de tendresse et de simplicité » L’Alsace.

« Cet ensemble crée la surprise et compose peu à peu une histoire tendre, sans nostalgie et teintée d’humour » Télérama.

Production : Bouffou Théâtre. Soutiens : Le Mouffetard – Théâtre des Arts de la Marionnette (Paris), Le CREA – Festival Momix (Kingersheim). Bouffou Théâtre à la Coque est conventionné avec l’Etat – Préfet de la Région Bretagne – Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne, La Région Bretagne, la Ville d’Hennebont, est subventionné par le Département du Morbihan.

• Théâtre