Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Festival Fragment(s)
  • Le mardi 1 décembre 2020 à

 

Toranda Moore, ©DR

 

RESERVEZ VOS BILLETS

Date : Mardi 1er décembre
Horaire : 20h30
Tout public
Tarif C (gratuit pour les pass) + d’infos par téléphone ou auprès de la billetterie sur place (ouverture le mardi 1er septembre à 16h).
Genre : Théâtre
Durée : Environ 1h

Spectacle 1 : Ainsi passe la gloire du monde – Par la compagnie le Groupe O

Ecriture Collective
Mise en scène : Lara Marcou et Marc Vittecoq
Avec Margot Alexandre, Martin Barré, Théo Bluteau, Jennifer Cabassu, Matthias Hejnar et Alix Riemer
Scénographie : Cassandre Boy
Régie : Nours
Lumière : Clément Bonnin

Lors de la cérémonie d’intronisation d’un nouveau pape, un moine venait brûler à ses pieds une mèche d’étoupe en disant Sancte Pater, sic transit gloria mundi : Saint Père, ainsi passe la gloire du monde.
Dans la Rome antique, lors de la parade de triomphe d’un général, un esclave se tenait à ses côtés pour lui murmurer Memento mori : Souviens-toi que tu es mortel. De nos jours, cet esclave murmurant à l’oreille de l’homme est une femme.

Production : Le Groupe O. Coproduction : CDN de Normandie – Vire, Dieppe Scène Nationale, Théâtre de Vanves. Accueil en résidence : L’Eclat Pont-Audemer, L’Arc – Scène Nationale du Creusot, Festival SITU, La Fabrique – Saint-Laurent-le-Minier, Théâtre Albarède – Communauté de communes des Cévennes gangeoises et suménoises, Dieppe Scène Nationale, Théâtre de Vanves, CDN de Normandie – Vire. soutien : Région Normandie, Département de Seine-Maritime, ODIA Normandie. Marc Vittecoq et Lara Marcou sont artistes associés au CDN de Normandie – Vire

Spectacle 2 : Toranda Moore – Par la compagnie Bataille

Un spectacle imaginé, mis en scène par Pierre Giafferi
Avec Mayya Sanbar, Johann Cuny, Baptiste Drouillac, David Houri et Hélène Rencurel

 

Le réalisateur David Daredog revient sur les lieux de son enfance pour tourner son prochain film : Toranda Moore.
Il le sait déjà, ce sera son dernier. La veille du tournage, il convoque deux acteurs et une actrice pour une soirée préparatoire.
Commence alors la fabrication d’un film hors du commun : le fantôme du passé de Daredog hante le tournage et fait basculer l’histoire du film dans une autre dimension.
Daredog s’empare de cette expérience extraordinaire et entraine son équipe dans un tourbillon où fiction et réalité fusionnent.

 

Depuis 2013, le festival Fragments, coordonné par La Loge, permet à des équipes artistiques du champ théâtral de présenter une première étape de leur création à venir. 16 théâtres à travers la France s’associent pour parrainer 16 compagnies et ainsi accompagner leur professionnalisation et le montage de leur production. Il se déploie sur le territoire national en 2 volets avec une programmation croisée : à l’automne en Île-de-France puis tout au long de la saison en régions. Chaque théâtre accueille 2 soirées du festival où sont présentés 2 des 16 fragments. Il s’y dévoile ce moment du processus de création habituellement peu visible, ce moment particulier où le spectacle n’est pas complètement achevé, encore fragile et en questionnement …

 

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Théâtre

Coordonnées

Localisation
Place du Général de Gaulle 27500 Pont-Audemer

Contacter par email

02 32 41 81 31