Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Festival Le Noob - INSTALLATIONS IMMERSIVES - MIRAGES & MIRACLES - une série d'installations - Le silence des pierres / Adrien M & Claire B

Festival Le Noob – INSTALLATIONS IMMERSIVES – MIRAGES & MIRACLES – une série d’installations – Le silence des pierres / Adrien M & Claire B

• Du samedi 1 au samedi 15 avril 2023

©RomainEtienne-item

Par la compagnie Adrien M & Claire B

Date : Du samedi 1er avril au samedi 15 avril
Jeune public dès 7 ans
Genre : Exposition – Arts Visuels / Réalité augmentée
Durée : 30mn

Conception et direction artistique : Claire Bardainne et Adrien Mondot
Dessin : Claire Bardainne
Conception informatique : Adrien Mondot
Développement informatique : Rémi Engel
Composition et conception sonore : Olivier Mellano

Danse : Bérengère Fournier, Samuel Faccioli, Akiko Kajihara
Régie d’exposition : Jean-Marc Lanoë
Montage : Elvire Tapie, Mélina Faka, Yannick Moréteau, Claire Gringore en alternance
Menuiserie DeFacto Julien Quartier, Charles Robin — Atelier Gautier Serrurerie acier : Mathieu Laville, Rémy Mangevaud, Elvis Dagier
Serrurerie aluminium : Teviloj

Ludovic Laffay Electronique Leds : Sébastien Albert alias Dudley Smith
Lithographie : URDLA, centre international estampe & livre
Sérigraphie : Olivier Bral
Impression : Artprint
Verre soufflé : Nicolas Sartor

Distribution Mirages & Miracles Suite : Administration : Marek Vuiton assisté de Mathis Guyetand
Direction technique : Raphaël Guénot
Production et diffusion : Joanna Rieussec
Production : Margaux Fritsch, Juli Allard-Schaefer, Delphine Teypaz
Médiation : Johanna Guerreiro

Nous accueillons une nouvelle fois Claire Bardainne et Adrien Mondot.

Depuis 2011, ils assurent ensemble la direction artistique de la compagnie Adrien M & Claire B. En binôme, ils signent la création de spectacles et d’installations dans le champ des arts visuels et des arts vivants. Avec Mirages & miracles, ils créent une série d’installations autour de la figure de la pierre. Ce corpus d’installations incarnent la tentative de fabrication d’un animisme numérique.

Deux installations issues du corpus sont à découvrir : Le silence des pierres et Les Illusions.

La série Le silence des pierres est un hommage à la vie qui se niche au creux des choses apparemment inertes, immobiles et inorganiques.
La figure de la pierre, réelle ou dessinée, en est l’emblème. L’image en réalité augmentée, immatérielle, mobile, agile, vient incarner un imaginaire et ouvrir ces objets à réaction poétique.

Les tablettes jouent le rôle de fenêtres vers cette réalité cachée.

Rendez-vous dans le Hall du théâtre !

Production : Adrien M & Claire B. Coproductions : 2 Pôles cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf; Scène nationale d’Albi; Les Subsistances, LyonLUX; Scène nationale de Valence; Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne; Arenberg Creative Mine – Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut. Aides : Fonds [SCAN], Région Auvergne-Rhône-Alpes. Soutiens : Les Subsistances, Lyon; Villa Medicis, Rome (Italie); URDLA – centre international estampe & livre, Lyon; UrbanLab, Lyon. La compagnie Adrien M & Claire B est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, par la Région Auvergne-Rhône- Alpes et soutenue par la Ville de Lyon.

• Théâtre l'éclat

• Théâtre