Festival Le Noob – Daniel dans la nuit / Cie La Rotule
- Le samedi 8 avril 2023 à et à
© Timo Hateau
Dans le cadre du dispositif COOP avec L’Éclat, scène conventionnée de Pont-Audemer et Oblique/s, plateforme arts et cultures numériques en Normandie.
Par la compagnie La Rotule
RESERVEZ VOS BILLETS
RESERVEZ VOS BILLETS DANS LE CADRE D’UN PASS
Date : Samedi 8 avril
Horaire : 11h & 15h
Jeune public dès 1 an
Tarif C ou pass Noob
Genre : Théâtre et image animée
Durée : 25mn
Mise en scène, écriture et vidéo : Timo Hateau
Écrit et imaginé avec Carmela Chergui
Comédien : Vincent Lahens
Création lumière : Fethi Tounsi
Création sonore : Funken
Concepteur logiciels : Philippe Montemont
Construction décors : Coline Hateau
Un spectacle bâti comme un cherche-et-trouve, mêlant théâtre, musique englobante et images animées de 1 à 6 ans.
C’est la nuit à Villeneuve-la-Roussette, petite bourgade sous-marine. Lorsque l’aurore viendra, nous assisterons à la naissance des bigorneaux luminescents, un évènement qui n’arrive qu’une fois par an. Mais le calme de cet instant magique va être troublé par le réveil précoce de Daniel, un jeune calamar qui a décidé que la nuit était terminée…
À l’aide de sa lampe de poche qui permet de voir à travers les murs, l’hôte de cette visite nocturne guide le regard des jeunes spectateurs, et goûte avec eux, à l’énergie débordante de notre petit Daniel.
Ce spectacle nous parle du rythme biologique du tout petit qui grandit et, plus précisément, de ce moment charnière où c’est à lui de s’adapter au rythme de ses parents … et plus l’inverse.
En racontant l’histoire, le comédien interprète les différents personnages, et nous révèle ce qu’on ne voit pas dans un premier temps. Il se promène dans une forêt d’écrans aux formes douces et épurées sur lesquelles sont projetées en film d’animation les façades des immeubles de notre cité sous-marine.
À propos de …
La Rotule est une jeune compagnie. Elle s’appuie cependant sur une longue expérience du théâtre. Son équipe de création est composée aussi bien d’artistes que de techniciens. Leur complémentarité en fait une troupe solide, soudée et capable de porter des projets ambitieux et innovants. Ensemble, ils travaillent pour la scène : il créent des spectacles, ou accompagnent les compagnies à la recherche d’un soutien technicien et/ou artistique.