Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Festival "X.PO : l’Expérience des Possibles".
  • Du vendredi 14 au mardi 18 avril 2023 de à

Vendredi 14 Avril 10H/12H – « Frog Touch ».

Faire de la musique sans instrument, c’est possible ! Par le biais d’un ordinateur les participants jouent de la musique avec leur corps et leur peau. En partenariat avec la médiathèque Départementale de l’Eure. Sur réservation, à partir de 7 ans.

Mardi 18 Avril – Entrez dans une dimension ludique !

14H à 16H30 « Mario Kart Live ».

Embarquez à bord d’un kart pour des courses folles dans la médiathèque ! Découvrez le jeu en réalité augmentée « Mario Kart Live » sur Nintendo Switch, et affrontez vos amis ! Ferez-vous partie de la Team Mario ou bien soutiendrez-vous la Team Luigi ? Sur réservation, de 8 à 12 ans.

14H à 15H30 et 16H à 17H30 « Stylo 3D ».

Des créations artistiques en trois dimensions ! Atelier animé par Rémi Clauss de la médiathèque Départementale de l’Eure. Sur réservation, à partir de 7 ans.

14H « Pictionnary Air ».

Faites deviner des mots à vos amis en reproduisant des dessins à main levée dans les airs, qu’ils devront reconnaitre à partir d’une tablette. Sur réservation, à partir de 6 ans.

14H « Appli’ Clic : créez votre boîte mail ! ».

Besoin d’un coup de pouce dans vos démarches sur Internet ?  Accompagnement informatique gratuit, sur réservation.

• Médiatheque La Page

• Atelier