Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Groupe Chiendent / Cie Feu un rat ! : Festival Fragments (double-plateau)

Groupe Chiendent / Cie Feu un rat ! : Festival Fragments (double-plateau)

• Le mardi 21 novembre 2023 à

Durée 30 mn + 30 mn

Tarif C ou gratuité pour les PASS

—> Billetterie en ligne

Depuis 2013, le Festival Fragments, coordonné par La Loge, permet à des équipes artistiques du champ théâtral de présenter une première étape de leur création à venir. 12 théâtres à travers la France s’associent pour parrainer de jeunes compagnies, accompagner leur professionnalisation et donner à voir leur travail.
Parcours Fragments en Normandie, l’éclat et Le Volcan – en partenariat avec le Théâtre des Bains-Douches au Havre – présentent chacun 2 Fragments, travail en cours de prochaines créations.
Au Théâtre des Bains-Douches (gratuit sur réservation ∙ se renseigner auprès du Volcan) :
Lundi 20 novembre à 20h : Nous étions la forêt / Cie La Vie Grande + Buster, my love / Cie Trois Batailles
Au Théâtre l’éclat  : Tout va bien / Groupe Chiendent + Fin (faim) / Cie Feu un rat !

Tout Va Bien © Christophe Raynaud de Lage

Tout va bien / Groupe Chiendent

Théâtre dès 12 ans

Conception, écriture, mise en scène et jeu Nadège Cathelineau et Julien Frégé

Collaboration artistique Séphora Haymann

Scénographie, costumes Elizabeth Saint-Jalmes

Création lumière Cyril Leclerc

Régie générale Margot Rogron

Administration, production, diffusion Les Indépendances – Manon Cardineau, Colin Pitrat

Notre monde s’effondre et nous n’avons toujours pas été nominé•e•s pour les Molières. Alors avant qu’il ne soit trop tard on a décidé de parler d’écologie et de devenir célèbre. On a lu une BD sur le sujet, on a compris que c’était foutu et là on a eu peur. On est allé sur wikipédia, on a lu que le meilleur moyen de  combattre le stress c’est le rire alors on a décidé de se lancer dans la comédie. Une occasion de faire notre bilan carbone, notre bilan comptable et le bilan de notre moitié de vie.

Production : Groupe Chiendent
Coproduction : CDN de Normandie-Rouen, Le Préau – CDN de Normandie-Vire, Le Tangram Scène Nationale Evreux-Louviers, Théâtre l’éclat Scène Conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse (dans le cadre du dispositif des résidences sobres. Démarche d’eco conception du spectacle vivant). En cours. Résidences : Dieppe Scène Nationale, Le Préau – CDN de Normandie-Vire, L’Aire-Libre Rennes, CDN de Normandie-Rouen, Théâtre L’Eclat Pont-Audemer, Théâtre 13 Paris, Le Tangram Scène nationale Evreux Louviers, en cours. Avec le soutien du Département de la Seine Maritime. Nadège Cathelineau et Julien Frégé sont artistes associés au Centre Dramatique National de Normandie-Rouen. La compagnie Groupe Chiendent est conventionnée par la DRAC Normandie, la Région Normandie et la Ville de Rouen.

Fin (faim) © DR

Fin (faim) / Cie Feu un Rat !

Théâtre dès 8 ans

Texte et mise en scène Théophile Dubus

Avec Quentin Bardou, Pierre-François Doireau, Olga Mouak et Mathilde Panis

Création sonore et musicale Antoine Layère

Lumières Clémentine Pradier Scénographie Guillemine Burindes Roziers

Costumes Marion Montel

Administration Kelly Angevine – Bureau Kind

C’est dans des temps bizarres, abîmés, que Prudence, 7 ans, a tenu son journal. Le carnet de Prudence, hanté par des monstres dévoreurs d’enfants, c’est une collection d’histoires, d’énigmes et de cauchemars – un genre de cabaret, joyeux et effrayant. On y croise des loups, des ogres et des ogresses, un fusil, le chien Wagner, des plantes vertes, la police, le téléphone, des dessins oubliés et même un French Cancan.
C’est fait pour rire, pleurer, réfléchir, avoir peur et trouver du courage (dans cet ordre ou dans un autre) et, au fond, ça se demande : est-ce que tout ça peut bien finir ?

Production : Compagnie FEU UN RAT !
Coproduction : Théâtre Olympia – CDN de Tours, La Nef
Soutien et accueil en résidence Théâtre de l’Etoile du Nord, Antrepeaux Bourges, l’Escale et la Ville de St-Cyr-sur-Loire, La Pratique Vatan, Théâtre du Fil de l’Eau et la Ville de la Pantin, Théâtre Mac-Nab, le CENTQUATRE-PARIS (Programme 90m²) Avec le soutien de la Région Centre Val-de-Loire et de Scène O Centre Avec le soutien du Festival Transat et du Festival Fragments et de la compagnie Astrakan Un texte conçu dans le cadre de Création en Cours avec le soutien des Ateliers Médicis.

• Théâtre l'éclat

• Théâtre