Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Un homme qui fume c'est plus sain
  • Le samedi 9 mai 2020 à

©Nicolas Joubard

dans le cadre du Bajour WEEK – du 02-05 au 10-05

Par le collectif Bajour

RESERVEZ VOS BILLETS

Date : Samedi 9 mai
Horaire : 20h30
à partir de 15 ans
Tarif B
Genre : Théâtre
Durée : 1h30

http://www.cppc.fr/wp/artiste/bajour/

L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et le Spectacle vivant en Bretagne.

Une création de BAJOUR avec Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Hector Manuel, Joaquim Pavy, Georges Slowick, Alexandre Virapin et Adèle Zouane.

Mise en scène : Leslie Bernard.

Collaboration artistique : Matthias Jacquin.

Création lumière : Julia Riggs.

Création sonore : Louis Katorze.

Scénographie : Hector Manuel.

Construction du décor et régie générale : François Aupée.

 

Une réunion de famille. Sept frères et sœurs se retrouvent pour les obsèques de leur père. Ils se sont perdus de vue depuis des années. Il y a le moment de cette disparition. L’avant, l’après. Il y a les absents qui osent à peine mettre les pieds chez eux parce qu’ils ne savent plus comment être là, ensemble, dans ces lieux pourtant si familiers. Il y a aussi ceux qui sont restés, solides comme des rocs, sur lesquels les autres s’appuient en cas de crise mais qui s’effritent à l’intérieur. Comment se parler après tant d’années d’absence ? Comment se souvenir ? Comment se reconnaître ? Et surtout, qu’est-ce qui les a séparés pendant tout ce temps ?

 

Presse :

« Affections mais vacheries et tabous glissés sous le tapis […] tous dessinent leurs personnages avec profondeur. Ils font entendre des voix singulières dans une symphonie bien composée ». Télérama.

« Les jeunes comédiens réalisent un joli tour de force » L’Humanité.

« Un spectacle à couper le souffle qui nous rend tous ces personnages très proches, par leurs fêlures, leur amour, leur épaisseur, leur inquiétude, leurs incompréhensions ». La Provence.

« Les dialogues, ciselés, la mise en scène, plus qu’enlevée, emportent le spectateur dès les premières minutes » Causette.

Production BAJOUR. Production déléguée et diffusion CPPC – Rennes (35). Coproduction Théâtre National de Bretagne – Rennes (35). BAJOUR est soutenu par la Ville de Rennes (35). Avec le soutien de la SPEDIDAM. La diffusion de ce spectacle a bénéficié du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Théâtre

Coordonnées

Contacter par email

02 32 41 81 31