Vous êtes ici : Accueil » Agenda » I. GLU / le NOOB Festival

Création lumières : Maryse Gautier / Création son et musique
live : Erik Baron / Costumes & accessoire : Thierry Grapotte
Complicité artistique : Bastien Capela

i.glu est un spectacle de danse et arts visuels semi-immersif à l’adresse des enfants, dès 3 ans.

Sur le plateau, un dôme géodésique – l’i.glu – lieu d’habitat doux et paisible propice aux éclosions et germinations de toute sorte.

Peut-être un abri ? une tanière ? un bivouac ? A moins qu’il ne s’agisse d’un paysage en devenir. Un jardin assoupi.

Parmi cette végétation sommeillante et grouillante, un épouvantail vacillant se rêve à danser sur les sonorités d’un alchimiste sonore et la présence bienveillante d’un hérisson-buisson.

Une invitation à un voyage épanouissant et merveilleux sur les chemins de la croissance et du développement des jeunes pousses, qu’elles soient végétales – ou aussi bien fait d’un tout autre bois !

Production : AAO – Am Angegebenem Ort. Coproduction : OARA -Office Artistique Régional Nouvelle Aquitaine, DRAC Nouvelle Aquitaine, Le Volcan Scène Nationale Le Havre, Communauté d’Agglomération Sud Pays Basque, Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord, IDDAC – agence culturelle de la Gironde, Le Gallia Théâtre à Saintes SC d’intérêt général, l’Agora de Billère Scène pour l’enfance et la jeunesse, Scènes de Territoire Bocage Bressuirais, Mairie de Bordeaux. Soutien : Lillico Jeune Public à Rennes, Centre culturel de Sarlat