Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Jo&Léo / Collectif L A C A V A L E

Tarif C -> Billetterie en ligne

Texte et regard Julie Ménard

Mise en scène Chloé Simoneau
Avec Céline Dély, Chloé Simoneau et Marie Petiot (en alternance)
Création lumières François Cordonnier
Costumes NINII
Création vidéo Nicolas Drouet & Antoine d’Heygere
Création sonore Erwan Marion
Administration Charlotte Nicolas

Tempête sous les sweats à capuche

Qu’on la renie ou la fantasme, l’adolescence reste l’âge où l’on se découvre le plus intensément.
À travers un amour naissant entre deux jeunes femmes, Julie Ménard compose un récit d’apprentissage où la poésie peut être un refuge et un baiser, une issue. Quand les lycéennes Jo et Léo se rencontrent, c’est un cataclysme de sensations nouvelles. Chloé Simoneau met cette relation amoureuse en scène façon « dissection de grenouille en cours de SVT » pour mieux dévoiler ce qu’il y a derrière les regards et les points de suspension d’un texto…
Autant de bulles de vie et d’émotions qui gonflent et éclatent au rythme des fréquences cardiaques des deux héroïnes.

“La pièce qu’on attendait . […] Les deux comédiennes portent une pièce nécessaire, salvatrice, sans jamais verser dans le pathos. Une pièce qui parle d’amour et de fougue, d’une belle histoire, avant de parler d’homosexualité.” La Provence
Prix du jury Momix Junior (2023)

Production : L a c a v a l e
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France – aide à la création et dispositif Hauts-de-France en Avignon 20 et 21, de la Ville de Paris, de la SPEDIDAM, de Proarti et ses bienfaiteurs/trices.
Le spectacle bénéficie de l’aide à la diffusion du Département du Nord. Avec l’aide du Vivat d’Armentières, scène d’intérêt national art et création, de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon – Centre National des Ecritures du Spectacle, du Théâtre Massenet de Lille, du Collège de Moulins, de la Maison Folie Moulins à Lille, de la Compagnie de l’Oiseau Mouche – Le Garage à Roubaix. Merci au Département du Pas-de-Calais.
Le spectacle a bénéficié pour Avignon 21 du parcours personnalisé en préfiguration Propulse imaginé par La Magnanerie et le Théâtre du Train Bleu.

• Théâtre

Place du Général de Gaulle 27500 Pont-Audemer