Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Journée Mondiale des Zones Humides
  • Le samedi 29 janvier 2022 de à

LANCEMENT NATIONAL LE 28 JANVIER À PONT-AUDEMER

Chaque année, la Journée Mondiale des Zones Humides est célébrée le 2 février, date de commémoration de la signature en 1971 dans la ville iranienne de Ramsar, de la convention internationale sur les zones humides. Autour de cette date désormais reconnue par l’ONU, de nombreuses structures se mobilisent pour proposer un programme varié d’animations permettant aux habitants des territoires de découvrir ou de mieux connaitre les zones humides alentours.
Le 28 janvier, Pont-Audemer a l’honneur d’accueillir le lancement national de ce mois d’animations.
Une centaine d’élus et de professionels seront présents lors de cet événement qui aura pour thème : Agir pour les zones humides, c’est agir pour l’humanité et la nature.

Animations locales

Samedi 29/01 à 10h

VISITE DU BARAGE DE LA MADELEINE
Pont-Audemer

Venez découvrir et comprendre le fonctionnement de l’ouvrage et assistez à une présentation du prochain projet  concernant la création d’une chambre vidéo-comptage des poissons mené par la fédération de pêche de l’Eure.

Rendez-vous le samedi 29 janvier à 10h sur le parking de la pépinière d’entreprises. Durée : 1h. Tous publics.
Inscriptions auprès du service environnement de la CC Pont-Audemer Val de Risle au 02 32 41 50 40

Samedi 29/01 de 14h à 17h

PORTE OUVERTE À LA RÉSERVE DE LA CHASSE ET DE LA FAUNE SAUVAGE DE LA GRAND’MARE
Sainte Opportune la Mare

L’Office français de la biodiversité et la Fédération départementale des chasseurs de l’Eure vous accueillent afin de vous faire découvrir le site et les espèces qui l’occupent.

Rendez-vous le samedi 29 janvier de 14h à 17h sur le site de la Grand’Mare. Accueil en continu sans inscription préalable. Durée 1h. Tous publics. Chaussures de marche conseillées.
Renseignements auprès de l’Office français de la biodiversité : 06 72 08 13 05 / sd27@ofb.gouv.fr ou auprès de la Fédération départementale des chasseurs de l’Eure : 02 32 23 03 15

Du 24/01 au 24/02

EXPOSITION PLANÈTE MARE
Médiathèque La PAGE

Exposition sur le thème des mares et des amphibiens avec l’appui et la présentation du Parc Naturel Régional des Boucles de Seine Normande. Des temps forts ponctueront l’exposition, notamment une visite commentée et un atelier créatif.

Renseignements à la Médiathèque La PAGE au 02 32 56 46 99 / lapage@pontaudemer.fr

Gratuit – Ouvert à tous

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire pour toutes les animations.

• Médiatheque La Page

• Localisation