Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Journée Mondiale du Nettoyage de notre Planète !
  • Le samedi 16 septembre 2023 de à

Mobiliser le plus grand nombre d’entre nous, nettoyer les rues de nos villes de ses déchets sauvages, sensibiliser tout un chacun aux gestes éco-responsables ainsi qu’à la lutte contre la pollution, dans une ambiance conviviale et festive.

En 2022, 190 pays et territoires, et 15 millions de personnes se sont mobilisés sur une même journée dans un objectif commun : nettoyer la planète des déchets sauvages !

Le 16 septembre 2023, à 10h, la ville de Pont-Audemer se joint à l’opération “World Cleanup Day”, afin de sensibiliser un maximum de citoyens et d’acteurs à la problématique des déchets sauvages, en organisant et en participant à une opération de ramassage de déchets, ainsi qu’en informant sur les solutions pour mieux produire, mieux consommer, mieux et moins jeter.
La ville de Pont-Audemer en partenariat avec Décathlon vous donne rendez-vous le samedi 16 septembre à 10h sur le parking de Décathlon. Il sera remis, à chacun des volontaires, un sac et des gants avant de s’élancer dans un parcours pédestre d’environ une heure dans la ville. A la fin du parcours, l’ensemble des déchets seront pesés et un moment convivial sera organisé pour remercier l’ensemble des volontaires.

Quelques chiffres de la journée mondiale du nettoyage de notre planète de
2022 :
• 170 000 personnes mobilisées ;
• 2 478 rassemblements référencés et plus de 4 000 cleanups
organisés ;
• 1002 tonnes de déchets ramassés ;
• 13 millions de mégots ramassés.

Rendez-vous le samedi 16 septembre à 10h devant le magasin Décathlon (avenue Jean Monnet à Pont-Audemer).

• Localisation

avenue jean monnet 27500 Pont-Audemer