Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Journée Mondiale des Zones Humides
  • Le mardi 2 février 2021

La convention de Ramsar sur les zones humides a été signée à Ramsar (Iran) le 2 février 1971. Cette date a donc été désignée « Journée mondiale des zones humides ». L’objectif : sensibiliser un large public à la préservation des zones humides et faire connaître leur importance au niveau mondial.

Chaque année, le 2 février, de nombreuses structures se mobilisent pour présenter au public et aux acteurs de nos territoires « leur » zone humide ou celles des environs, à travers une visite de terrain, une exposition, un conte ou encore un débat.

Ainsi, du 30 janvier au 28 février 2021, associations, gestionnaires d’espaces naturels, centres d’éducation ou de documentation ou encore collectivités feront découvrir les richesses et les rôles de ces milieux.

Pour trouver une animation de la JMZH près de chez soi, rien de plus simple : toutes les animations de France sont recensées sur le site : www.zones-humides.org/journée-mondiale-zones-humides

En France, le mois d’animations organisées à l’occasion de la Journée Mondiales des Zones Humides sera officiellement lancé le VENDREDI 29 JANVIER 2021 lors d’une webconférence réunissant les partenaires et les acteurs impliqués dans la préservation des milieux humides. Cette webconférence à destination des professionnels et des élus est gratuite sur inscription ici

En parallèle, Pont-Audemer accueillera des les écoles de la ville Emmanuelle Halgand pour un projet Résidence Littérature Jeunesse thématique Zones humides.

L’eau, les zones humides et la vie !

Catégorie(s)

  • Localisation

Profil(s)