Vous êtes ici : Accueil » Agenda » La Tendresse / Cie Les Cambrioleurs

Durée 1h45

Tarif -> Billetterie en ligne

Avec :

Création de rôle : Bboy Junior (Junior Bosila), Natan Bouzy, Charmine Fariborzi, Alexandre Liberati, Tigran Mekhitarian, Djamil Mohamed, Romain Scheiner, Mohamed Seddiki

En binôme avec : Ryad Ferrad, Saïd Ghanem, Guillaume Jacquemont

Régie générale : Quentin Maudet

Régie générale tournée : Alexis Poillot

Régie son : Antoine Frech en alternance avec Colombine Jacquemont

Régie lumière : Henri Coueignoux

Régie plateau création : Dylan Plainchamp

Régie plateau tournée : Amina Rezig, Matthieu Maury, Florian Caraby

2ème partie du diptyque démarré avec Désobéir, qui donnait la parole à de jeunes femmes, La Tendresse réunit 8 jeunes interprètes d’horizons différents – Afrique, Arménie, France, Iran

Les filles de Désobéir devaient mentir aux autres pour s’affranchir des injonctions de la famille, de la société ou de la tradition.
Pour La Tendresse, nous sommes allé·e·s à la rencontre de jeunes hommes, pour questionner chacun sur son lien au masculin et à la virilité au moment des premières  expériences, à travers différentes sphères intimes et sociales, la famille, la sexualité, le monde du travail, la justice, la projection dans l’avenir… Ensemble, nous avons ouvert un champ de questionnement : qu’est-ce qu’être un mec bien ? Qu’est-ce qu’être un bon amant ? Un bon fils ? Un bon père ? Comment sortir des attentes d’une sexualité dominante ? Comment se défaire des attendus de sa famille ou de sa communauté ? Nous souhaitons raconter l’histoire de ces hommes qui se débattent avec les clichés du masculin, les injonctions de la société, les volontés de la tradition et les assises du patriarcat.

“S’appuyant sur une troupe de jeunes comédien.ne.s épatant.e.s, de performeur.euse.s virevoltant.e.s et fougueux.ses, Julie Berès signe une oeuvre dans le vent, so hype.” L’Œil d’Olivier

“Epatant et joyeusement explosif.” Télérama

Production : Cie Les Cambrioleurs / direction artistique Julie Berès. Responsable de production et de développement Léa Marot. Attachée de production Mylène Güth. Assistante de production Maëva Cauquil. Responsable d’administration et de production Lyévine-Marie Chevalier. Coproductions et soutiens : La Grande Halle de La Villette, Paris • La Comédie de Reims, CDN • Théâtre Dijon-Bourgogne • Le Grand T, Nantes • Théâtre de la Cité – CDN de Toulouse Occitanie • Scènes du Golfe, Théâtres de Vannes et d’Arradon • Les Théâtres de la Ville de Luxembourg • Les Tréteaux de France, Centre Dramatique Itinérant d’Aubervilliers • Points Communs, Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise • Nouveau Théâtre de Montreuil, CDN • Théâtre L’Aire Libre, Rennes • Scène  nationale Châteauvallon-Liberté • Théâtre de Bourg-en-Bresse, Scène conventionnée • La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc • Le Canal, Scène conventionnée, Redon • Le Quartz, Scène nationale de Brest • Espace 1789, Saint-Ouen • Le Manège-Maubeuge, Scène nationale • Le Strapontin, Pont-Scorff • TRIO…S, Inzinzac-Lochrist • Espace des Arts, Scène nationale de Chalon- sur-Saône • Théâtre de Saint- Quentin-en-Yvelines, Scène nationale. Soutiens Fonds d’insertion de l’ESTBA et de l’ENSATT, avec la participation artistique du Jeune Théâtre National. La Compagnie Les Cambrioleurs est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Bretagne et soutenue par la Région Bretagne, le Conseil Départemental du Finistère et la Ville de Brest. Julie Berès est artiste associée du projet du Théâtre Dijon-Bourgogne, dirigé par Maëlle Poésy.        Le texte est publié aux éditions Librairie Théâtrale – collection L’OEil du Prince.

• Théâtre l'éclat

• Théâtre