Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Lazzi / Fabrice Melquiot
  • Le samedi 8 octobre 2022 à

© Christophe Raynaud de Lage

 Par Fabrice Melquiot

RESERVEZ VOS BILLETS

RESERVEZ VOS BILLETS DANS LE CADRE D’UN PASS

Date : Samedi 8 octobre
Horaire : 20h30
Tout public dès 14 ans
Tarif A
Genre : Théâtre
Durée : 1h40

https://www.bouffesdunord.com

Texte et mise en scène : Fabrice Melquiot
Scénographie : Raymond Sarti
Musiques : Emily Loizeau
Chorégraphie : Ambra Senatore
Création lumières : Anne Vaglio
Costumes : Sabine Siegwalt
Assistante à la mise en scène : Mariama Sylla
Avec Vincent Garanger et Philippe Torreton

Lazzi évoque la fermeture d’un vidéoclub qui serait le dernier au monde.

Voilà : deux hommes ont aimé des films, deux hommes les louaient pour une petite somme, deux hommes rêvaient de cinéma, ils en parlaient volontiers avec des clients surannés qui faisaient de leur vieux magnétoscope un fétiche adoré, avant que la poussière n’envahisse tout, avant que le monde tourne, avant Netflix, avant Amazon, avant le streaming.

Ils partent s’installer à la campagne, se refaire, se reprendre, se retrouver. Retour à la nature et maison hantée : c’est le programme.

Car le fantôme d’Orson Welles n’est jamais loin, lui qui veille sur ce Quichotte implosif et son Sancho volcanique – un veuf, un divorcé, perdus l’un et l’autre sous la Voie Lactée, en attente d’un futur sensé.

Vincent Garranger et Philippe Torreton font merveille dans la nouvelle pièce de Fabrice Melquiot à l’affiche des Bouffes du Nord. Ils incarnent deux cinéphiles anéantis par la fermeture de leur vidéoclub qui tentent de refaire leur vie à la campagne. [..] Le spectacle porté par ces deux comédiens d’exception, fait mouche. […] Les répliques incisives, les situations insolites ou drolatiques, les références amoureuses au 7e art font mouche. […] A la bonhomie bourrue de Philippe Torreton répond la faconde impétueuse de Vincent Garanger. Alternant ironie, humour, colère, désespoir et tendresse, le duo, dirigé par l’auteur, habille de mille émotions un décor de cinéma en ruines. “ Les Echos (sept 2022)

 

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Théâtre

Profil(s)

Coordonnées

Localisation
Place du Général De Gaulle 27500 Pont-Audemer

Contacter par email

+33232418131