Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Le Petit Prince / Opéra de Rouen Normandie
  • Le vendredi 12 février 2021 à

© C.Urbain

Par l’orchestre de l’opéra de Rouen Normandie

RESERVEZ VOS BILLETS

RESERVEZ VOS BILLETS DANS LE CADRE D’UN PASS

 

Date : Vendredi 12 février
Horaire : 20h30
Tout public dès 6 ans
Tarif A
Genre : Musique
Durée : 1h

www.operaderouen.fr

Direction musicale : Marc-Olivier Dupin
Soliste (narrateur) : Benoît Marchand
Les 40 musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie
Programme :
Marc-Olivier Dupin : Le Petit Prince
Avec projection de dessins de Joann Sfar

On le sait bien depuis Saint-Exupéry, « les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules. » Mais peut-être qu’aidées par deux artistes aux âmes d’enfant, elles réussiront à saisir un peu du Petit Prince, l’ouvrage le plus traduit après la Bible !
Marc-Olivier Dupin a composé « dans un plaisir constant » une musique pour petite formation pour illustrer ce conte « à la fois joyeux, naïf, innocent et en même temps d’une grande profondeur, qui parle de la vie, de l’amour et de la mort » et qui comporte plusieurs niveaux de lecture.
Mêlée aux dessins de Joann Sfar, l’auteur du célèbre Chat du rabbin, et portée par la voix du récitant Benoît Marchand, cette version moderne, colorée et dynamique du livre culte fera souffler un vent de fraîcheur.
Pas de doute : petits et grands vont l’apprivoiser !

A propos de …

Marc-Olivier Dupin : onzième génération de musiciens, il commence le violon dès l’enfance avec son père. Il sort diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en alto, harmonie, contrepoint, fugue, analyse, orchestration et direction d’orchestre.
Formé notamment au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Benoit Marchand est l’invité de nombreux ensembles en qualité de récitant-comédien. En 2019, il participe à la création du Petit Prince aux cotés de l’Orchestre de chambre de Paris.
Avec un foisonnement qui n’a que l’apparence du désordre, Joann Sfar compose une œuvre d’une originalité absolue. La profondeur de ses histoires n’exclut jamais la drôlerie ou la sensualité. Ses personnages ont la truculence de ceux d’Albert Cohen. Et le plaisir de dessiner est chez lui aussi communicatif que chez Quentin Blake.

Organisateur

  • Théâtre l'éclat

Catégorie(s)

  • Concert
  • Théâtre

Coordonnées

Localisation
Place du Général De Gaulle 27500 Pont-Audemer

Contacter par email

02 32 41 81 31