Le Rêve du Géant / le NOOB festival
- Du lundi 22 au lundi 29 avril 2019
INSTALLATIONS IMMERSIVES
Durant tout le festival, vivez de nouvelles expériences avec des installations gratuites (libre accès ou sur inscriptions)
Lieux : parvis et hall de l’éclat
D’après la pièce KANT de Jon Fosse / EX VOTO A LA LUNE
Genre : installation holographique et casque audio
A partir de 8 ans
durée 1 mn30
Mise en scène, conception & scénographie: EMILIE ANNA MAILLET
Création virtuelle et co-conception transmédia : JUDITH GUEZ
Avec : RÉGIS ROYER
Création vidéo : MAXIME LETHELIER
Compositeur : DAYAN KOROLIC
Création lumière et régie générale : LAURENT BEUCHER
Construction : SIMON MAURICE
Création 3D virtuelle : GUILLAUME BERTINET
Création graphique 3D : ADRIEN GENTILS, JOSEPH SAJOUS, RAPHAËL DE PARIS, THÉO RAMBUR
Plasticien : PAATRICE MARCHAND
Développeur QR Code : TOM MAGNIER
Création numérique : JULIE & ARNAUD MAMIAS
Ce dispositif holographique de Magie Nouvelle associé à la création de vidéos 3D suscite des troubles optiques et plonge les spectateurs dans une réalité augmentée, dans un univers métaphorique, immersif et pictural. Dans cette installation, nous reprenons la cosmogonie inventée par Kristoffer dans la pièce. Si l’univers a une fin, il se peut que, au-delà du bord, un géant dorme. Nous existerions alors dans son rêve. Mais qu’adviendra-t-il si le géant se réveille… ? Le spectateur découvre l’enfant en proie à ses questionnements à travers deux ouvertures situées sur le dessus de la boite. De ce point de vue, il occupe la place du géant de Kristoffer.
Le Rêve du Géant est la dernière des 3 installations créée. Elle a l’avantage de renforcer le lien dramaturgique, en particulier lorsque les installations sont présentées sans le spectacle.
Production : EX VOTO A LA LUNE avec l’aide à la création de la DRAC Île-de-France, le soutien d’ARCADI Île-de- France, l’aide au développement et à la création du DICREAM, l’aide de la SPEDIDAM et du Conseil départemental du Val d’Oise.
Coproductions : CDA/Scène conventionnée Art numérique d’Enghien-les-Bains, Le Granit/Scène Nationale de Belfort, et L-EST/Laboratoire Européen Spectacle vivant et Transmédia (VIADANSE-CCNFCB / MA scène nationale-Pays de Montbéliard / Le Granit scène nationale de Belfort).
Compagnie en résidence au CDA/Scène conventionnée Art numérique, au Granit/Scène Nationale de Belfort, à la Gare Numérique, et à la Maison des Arts de Créteil. Ex Voto à la lune est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Ile-de-France.
Organisateur
- Théâtre l'éclat